X

Roka London- Charlotte street

Roka London, c’est l’une des adresses fusions “pan-asiatique” les plus tendances à Londres, au même titre que ces célèbres acolytes les restaurants Nobu (qui fait d’ailleurs parti du même groupe de restauration), les Rokas étant cependant un peu plus accessibles, je dis “un peu plus” seulement, car l’addition sera tout de même salée, même pour un Genevois.

Monsieur Choisistonresto et moi-même avons choisis l’adresse Roka de Charlotte Street, pas notre meilleure idée je dois dire, j’ai trouvé l’endroit un peu désincarné, bien trop
bruyant, un peu trop cantine de bas étage, bref un brin décevant aux vues des prix presque exorbitants.
Le menu dégustation reste cependant pas mal, la présentation surprenante et valorisante de certains plats vaut le détour, la fraîcheur des mets aussi indéniablement.
Le service reste un peu expéditif à mon goût, on ressent un peu trop le soucis de rentabilité (ailleurs votre table ne vous sera attribuée pour 2 heures seulement 3 heures en fait, comme souvent à Londres). Une chaîne de restaurant à essayer donc surtout pour l’ambiance, pour voir de beaux gens, mais en choisissant bien l’établissement Londonienne pour ce faire, celle de Charlotte Street n’étant définitivement pas la meilleure pour cela.
—————————————————–

sashimi moriwase, 3 sashimi selection

rotate otsukuri, seared scallop with sharon fruit and nori

kampachi sashimi no salad, yellowtail sashimi with yuzu-truffle dressing

broccoli no shinme, shoga to moromi miso (v), tenderstem broccoli, ginger and moromi miso

PORK GyozaS

yaki asparagus (v), asparagus with sweet soy and sesame

CHICKEN SATAYDESSERT, ICE CREAM AND EXOTIC FRUITS