Diner de Fête à l’élégant 23 Clauzel par Julie Riviere

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

Découvrez , au coin d’une petite rue du  chic  9eme arrondissement Parisien, le discret 23 Clauzel, dans un décor élégant et aux allures de classique revisité et au coloris forts, un restaurant de cuisine française. Une fois n’est pas coutume, ici le chef est une femme, Julie Riviere, autodidacte, qui a fait ses armes avec les plus grands, mais a surtout appris la cuisine auprès de sa mère, elle-même chef de cuisine: une belle histoire de famille donc.

En savoir plus sur Julie Rivière: ICI

Dans son bel établissement parisien, la chef vous propose une cuisine francaise classique revisitée, avec une base de tradition et quelques touches créatives et originales: cela dit ” point trop n’en faut”, ici la cuisine est efficace et délicieuse.

Son équipe assure un service au top, le personnel est poli, souriant et discret, ils étaient tous en smoking pour le réveillon du jour de l’an, une french touch agréable et sympathique pour un repas de fête.

Le prix du Menu de fête à 90 euros par personnes sans les boissons était certes conséquent mais raisonnable pour une bonne table parisienne, surtout quand on sait que pour l’occasion, les menus de la Saint Sylvestre de nombreux restaurants d’hôtels luxueux de la capitale atteignaient plus que largement les 400 euros par personne.

De plus grâce a une offre de derniere minute de lafourchette.com, nous avons bénéficiés d’une remise de 50% sur chacun de nos menus (hors boissons).

Remarque: parfois la dernière minute peut avoir du bon, même si nous avons eut de nombreuses difficultés à trouver une table pour 5 + un bébé, après avoir écumé les offres et les choix nous sommes tombés sur cette sympathique adresse.

Réserver au 23clauzel sur la fourchette.com : ICI

Réserver au 23 clauzel sur leur propre site: ICI

Le menu proposé pour le reveillon du jour de l’an 
remarque: l’impression effet parchemin est moyenne mais le menu lui est top

Créme de homard et tartare de Legumes

Foie gras de canard du Sud-Ouest, mi-cuit et ses éclats de pistaches et sa mini pomme caramélisée.

Médaillons de homard canadien, ses petits légumes de saisons, crème de homard et truffes noires du Périgord

Filet de boeuf rosini, sa tranche de foie grand poelé, fine purée de pomme de terre à la truffe, fricassé de cèpes en persillade

Noix de saint Jacques dorées nacrées, mousseline de topinambours, minis légumes et truffes

Coque au chocolat noir, garnie d’une mousse de marrons et pralinés, insert de poire pochée

 

L'avis de Baby Choisistonresto :

Malgré un enthousiasme plus que mitigé voir le scepticisme du maitre d'hôtel à l'annonce de ma venue lors de la réservation téléphonique faite pour la soirée, j'ai été accueillis avec gentillesse. Malgré l'absence de chaise haute, l'assise des confortables petits sièges m'ont convenus à merveille. Même si l'établissement était plein (soirée de réveillon oblige), l'endroit est resté paisible et intimiste , j'ai aimé gouter aux plats du menu de fête propsosé par la Cheffe. J'ai même reçu les compliments du de l'équipe de salle pour mon calme et mon sourire, il faut dire qu'avec un service de presque 4h00, j'ai fait de gros efforts de patience pour que mes parents dégustent leur diner dans de bonnes conditions. Il faut dire qu'ils avaient pour l'occasion dérogé à leur régles et ils m'ont laissés regarder plein d'épisodes de Tchoupi sur ma tablette.

Les Petits ++ :

un cadre sympathique et élégant, une cuisine savoureuse, un accueil chaleureux. 

Les Petits -- :

un service un peu rapide au début: les amuses bouches et les entrées nous ont été servies un peu trop vite, un espacement aurait été judicieux

Les notes du web :

  • Avis Google : 4.5 / 5

  • La Fourchette : 8.6 / 10

  • Tripadvisor : 4 / 5


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.