AM14 (Am Véierzéng) – luxembourg- 100% végi.

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

Une fois n’est pas coutume aujourd’hui je vais vous parler d’une adresse végétarienne,

ce sera chose rare ici sur choisistonresto, car pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis totalement carnivore, même si j’aimerais me targuer de pouvoir faire preuve d’un contrôle de ma consommation carnacière, il n’en ai rien.

Je précise cependant qu’en tant que grande mangeuse de viande, j’ai choisis de consommer celle-ci de manière responsable en passant par des boucheries et en privilégiant l’achat de viandes locales de qualité. Le choix de mes restaurants souvent dans le haut du panier au niveau des prix, m’assure aussi une certaine qualité pour les viandes et les poissons (pas toujours, mais le plus souvent, ne rêvons pas la qualité ce paie toujours).

Bref passons parlons graine, legumineuses, substituts de viande, et oui, oui, oui, cela existe.

Nous partons donc au Luxembourg, pas que ce petit pays soit  le roi de la cuisine végétarienne, mais plutôt que j’y était il y a 2 mois pour quelques jours et que j’ai découvert grâce à ma copinette Marie (blogeuse culinaire de son état, ici ces merveilleuses recettes sur delatarte.com,  le blog de cuisine pour les quiches).

AM14 est un petit endroit charmant, “terrasse with view” et déco scandinave de ouf..trop classe mais mais…..VEGETARIEN….a mince, flûte, crotte de bique (oui je me suis dit tout cela dans ma tête en moins poli…).

“c’est bon ca va être quinoa, lentille & compagnie”,  cela n’a pas manqué; c’est EVIDEMENT le cas, avec aussi quelques salades de pattes aux goûts travaillés, et des petits sandwichs avec pains plats et goût d’ailleurs. Evidement, plein de “meufs” super stylées et minces (voir maigrichonnes hein)…en fait QUE des meufs…a non, que dis-je un Hômme, un MÂÂÂLE, un!…A mais le mec veut trop “pecho” la meuf, du coup il bouffe des graines le type, pas bête la mouche.

Bon, il me faut maintenant choisir mon plat, le propriétaire est super cool et plein d’humour derrière son comptoir (je en lui pas non plus fait la blague de demander quels étaient les plats avec viande,^^ i know iknow, toi lecteur tu me trouves trop drôle), service détente, il me dit que je peux payer après, cool!

Remarque: pour la petite histoire, je suis partie sans payée mais je suis vite revenue sur mes pas en constatant mon oublis…je crois que lui aussi avait oublié ^^.

Comme on ne se refait pas j’ai pris un sandwich kebbab avec un substitut de viande de poulet  (kesako ?? plus de détail ICI  sur le site de Mademoizelle.com), et une salade au boulghour (la fille trop fière d’avoir échappée au quinoa) et aux lentilles (oui je suis une ouf dans ma tête j’ai fait la totale, hihih) et une boisson au gingembre.

Pour être hônnete ce n’était pas mauvais, c’était même carrément pas mal, rien qu’en mangeant tout cela j’avais déjà l’impression d’avoir perdu 3 grammes, car c’est évidement super healthy et diététique ( sauce citronnée légèrement huilée mais pas trop), un repas super light.

Probablement un peu trop pour moi, mais j’aurais du compléter avec le jolis petits desserts qui semblaient délicieux, en tout cas le cadre vaut vraiment le détour (dans le musée de l’histoire de la ville), la déco et la vue sur Luxembourg aussi. Je conseille donc

 

8a73ff_23741fe7bc984f37b0c8e3c67cfee5628a73ff_b5b2b4a8a0ed43cf8d3e5c3557c2ff718a73ff_b98e4c0a74b54969a7b4ff1d280e789c8a73ff_e92a67c5c636462080c726f269d60ad5

 

Les Petits ++ :

le cadre, la déco, une cuisine surprenante.

Les Petits -- :

il n'y a pas de viande !!!!!

Les notes du web :

  • Avis Google : 4.5 / 5

  • Tripadvisor : 4 / 5


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.