Allez à la rencontre des soeurs Sittis

la-rencontre-des-soeurs-sittis- avec-choisistonresto

Il y a quelques mois, j’ai croisé au détour d’un événement deux pétillantes jeunes femmes aux sourires ravageurs; il s’agissait de Muriel et Mélanie, les fondatrices de sittis.ch, un service traiteur de cuisine libanaise (la meilleure des cuisines du monde évidement –en toute objectivité bien sur!-). Aussi, -vous vous en doutez-, je ne me suis pas fait prier, quand elles m’ont gentiment proposées de gouter à leurs délices d’orient! J’ai donc pu profiter d’un délicieux repas livré à domicile (vous pourrez aussi vous faire livrer au bureau), composé de mezzés chauds et froids (et comme elles ont été plus que généreuses, nous avons pu faire 2 repas à 4), le tout servi dans des packagings étudiés et griffés au nom de sitis.ch, le tout accompagné de consignes de préparation et de cartes postales avec des “quotes” rendant hommage à l’amour du houmous et de la cuisine méditerannéenne (si toi aussi tu es un houmous lover tu me comprends, je le sais!), cette pointe d’humour et de “girlytude” ne fut pas pour me déplaire je l’avoue!

J’en ai profité pour leur poser quelques questions qui vous permettrons d’aller à leur rencontre et de découvrir qui se cache derrière sittis.ch.

1-QUI SE CACHE DERRIÈRE SITTIS.CH? POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER TOUTES LES DEUX ?

Derrière Sittis se cachent deux sœurs, Muriel et Mélanie. Une fusion de 2 femmes très proches l’une de l’autre aux caractères bien complémentaires – spontanées, sociables, rigoureuses, bonnes vivantes, avenantes et très joyeuses ! Après des parcours académiques complémentaires (HEC Lausanne pour Mélanie, Ecole Hôtelière de Lausanne pour Muriel) nous avons chacune pris nos propres chemins de carrière entre autres au sein de LVMH et L’Oréal. D’ailleurs c’est chez L’Oréal que nous avons partagé en quelques sortes notre première expérience professionnelle commune – vu que le hasard a fait que nous y avons travaillé en même temps pendant presque 2 ans ! Finalement, c’était un peu les prémices d’une belle aventure à 2.

la-rencontre-des-soeurs-sittis- avec-choisistonresto  
2-D’OÙ VOUS EST VENUE CETTE IDÉE ET POURQUOI ?

D’origine germano-libanaise, nous partageons une passion commune pour le Liban, où nous passions nos étés en famille, durant lesquels notre grand-mère nous a transmis l’amour de la cuisine locale.  Nous nous retrouvions lors des repas autour de grandes tables généreuses garnies de mezzés et autres plats traditionnels libanais qui reflètent la culture d’un pays où le partage et la convivialité font partie intégrante de nos valeurs. 

C’est donc de ce désir de transmettre cette convivialité et cette joie de vivre qu’est venu notre idée de se lancer dans cette belle aventure entrepreneuriale.  Nous avons finalement franchi le pas en 2016 en quittant nos jobs respectifs et avons créé Sittis afin de partager avec les genevois toute l’explosion de saveurs et de couleurs de la cuisine libanaise.

la-rencontre-des-soeurs-sittis- avec-choisistonresto  
3-PARLEZ NOUS DE VOTRE CONCEPT ?

Sittis propose une cuisine libanaise savoureuse présentée de manière sophistiquée, raffinée et colorée. 
L’idée est de proposer ce dont les genevois ont envie et besoin ! 

Nous avons donc une boutique en ligne sur laquelle on peut commander des “lunch box” individuelles (composées d’entrée + plat+ dessert), idéales pour des meetings ou des déjeuners entre collègues. Les mezzés étant avant tout fait pour être partagés, nous proposons également des assortiments de mezzés froids et chauds à partager quel que soit l’événement, entre collègues ou tout simplement pour un dîner entre amis. 
 

Nous répondons également à toutes demandes avec notre service traiteur sur-mesure et composons des offres en fonction de ce que nos clients recherchent. Notre clientèle variée se compose aussi bien de grandes entreprises qui font appel à nous pour des événements officiels (Grand Prix de la Haute Horlogerie, conférences internationales, réunions de comités exécutifs…) que de clients privés (anniversaire, baptême, réunion de famille, pendaison de crémaillère…). Aussi nous prêtons une attention toute particulière à ce que chacune de nos prestations véhiculent/reflètent l’esprit « Joyful » de Sittis. 

la-rencontre-des-soeurs-sittis- avec-choisistonresto

 
4- ET APRÈS ? DES PROJETS POUR SITTIS ?, DES ENVIES? DES RÊVES? À L’ÉCRIT TOUT EST POSSIBLE….ALORS DITES NOUS…

Des projets, nous en avons plein la tête ! On bouillonne constamment de nouvelles idées originales et nous nous enthousiasmons avec de nouveaux concepts qui satisferont tout autant nous l’espérons, les papilles genevoises.

Nous venons de refaire notre site internet, et actualisons notre carte de manière régulière. Et sur le moyen terme nous travaillons sur un projet d’une nouvelle expérience culinaire (toujours libanaise), mais chut, vous en savez déjà trop ;).

la-rencontre-des-soeurs-sittis- avec-choisistonresto


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.