Les nouveautés de Juin by Choisistonresto.com

nouveautés-juin-choisis-ton-resto-blog-suisse-genève

Aujourd’hui, les 4 nouvelles adresses testées par choisistonresto récemment qui valent le détour. Voici les nouveautés de Juin by Choisistonresto.com:

C.H.O.U

Adresse: Rue des Eaux-Vives 79, 1207 Genève, Suisse

Site Web: http://www.chougeneve.ch

Contact: 022 535 79 66

Cuisine: C’est par amour que Nathaniel est arrivé à Genève, et par passion que ce photographe de profession s’est reconverti à la pâtisserie. Son Concept, porté avec son associé Mathias, s’inscrit parfaitement dans la tendance de la pâtisserie actuelle: monoproduit, épurée, qualitative.

En effet, vous vous en doutez chez C.H.O.U, on ne mange (presque) que des choux.

Des petits choux fourrés avec des saveurs aussi délicates que surprenantes, citron (bio), fêves tonka, caramel beurre salé…

Bref, 6 parfums de choux sucrés à l’équilibre et au croquant surprenant (ils sont bien meilleurs que ceux de chez Popelini pour ceux qui connaissent).

Pour le midi, il existe une offre salée, alors pas d’excuse l’ami, tu ne pourras pas dire que tu n’es pas “bouche sucrée”, il faudra donc t’y rendre! Cette-fois, à défaut d’un chou, il s’agit d’un éclair salé (coupée en deux et garnit) créé selon l’humeur et les courses du jour, le tout servi avec une soupe ou une salade pour 19chf.-.

Service:  Ici le service est assuré par Mathias, l’associé de Nathaniel, qui est aussi THE barista. Il pourrait parler des heures de son art selon son associé, il faut dire qu’ici le soucis du produit est poussé à l’extrême et franchement, c’est un effort qualitatif à souligner et à valoriser. Par manque de temps, je n’ai malheureusement pas pu converser avec lui, mais j’y retourne bientôt pour la touche salée et son café.

A noter: le thé proposé est le très bon thé de chez Newby tea (que j’affectionne particulièrement).

Ambiance: Ambiance décontractée, pas aussi branchée que dans les coffee-shop du quartier des bains, (forcément ont est aux Eaux-vives). Ici, se mélange une clientèle venue exclusivement pour CHOU (mon voisin de table n’était personne d’autre que Benjamin Luzuy lors de ma visite -grosse classe-), et les “anciens” (car oui, dire “vieux”, cela ne se fait pas tellement), du quartier, qui “atterrissent” visiblement ici un peu par hasard, avant de repartir -je n’en doute pas- conquis. 

La décoration, épurée, sensible, est un mélange subtil d’un travail d’architecte (qui rappel un peu l’adresse Paraiso) et de mobilier chiné par les deux compères, franchement rafraîchissant.

Petits ++: C’est cool, c’est bon, c’est nouveau, ça change.

Petit –: je n’en vois pas vraiment, à part que c’est mauvais pour mon #bodybikini de folie….

Prix: $

chou-choisis-ton-resto-blog-suiss-restaurant-genève

BACCO:

Adresse:  Rue Etienne-Dumont 12-14, 1204 Genève

Site Web:https://www.bacco-geneve.ch

Contact: 022 310 75 00

Cuisine: Bacco c’est la nouvelle adresse sur qui il faut compter en vielle ville Genevoise, une petite arcade à l’italienne, restaurant et bar à vins, qui propose une carte de restauration réduite mais efficace pour le midi et le soir. 

Après le bel espace du restaurant, Bacco a aussi ouvert sa cave à vin et sa sandwicherie. Les deux arcades sont attenantes. La déco soignée est plaisante et apaisante, la terrasse laisse présager le meilleur pour la période estivale.

La cuisine de Sergio est aussi colorée que généreuse et fait déjà de nombreux adeptes.

Service: Le maître d’hôtel, Alexandre, charmant et passionné, vous mettra sans nul doute à l’aise, et se fera un plaisir de vous conseiller avec justesse.

Ambiance: déjà de nombreux habitués, une adresse au calme et à l’ombre des bâtiments médiévaux de la vielle ville; fort agréable.

Petits ++: une cuisine plus que généreuse; ces messieurs apprécieront.

Petit –: la carte de restauration est un peu limitée… pas grave, on se rabattra sur le large choix de vins ;).

Prix: $$

bacco-geneve-blog-suisse-choisis-ton-resto

bacco-geneve-blog-suisse-choisis-ton-restobacco-geneve-blog-suisse-choisis-ton-restobacco-geneve-blog-suisse-choisis-ton-resto

 

Crème de 100 ans chez TAKINOA:

Adresse:  Rue du Nant 12, 1207 Genève

Site Web: http://www.takinoa.com/takinoa-lance-la-creme-de-100-ans/

Contact: 022 354 07 77

Cuisine: la Crème de 100 ans, issue de la philosophie Budwig, sera désormais proposée dès le matin chez Takinoa Fnac de Rive & Takinoa EPFL (Rolex Learning Center). Elle est idéale pour le petit déjeuner, mais aussi délicieuse et nourrissante pour le midi, ou en encas sain dans l’après-midi. Elle sera donc disponible toute la journée, tout comme les birchers.

Cette crème est composée de séré maigre, agrémenté d’huile de cameline bio et de céréales (le sarrasin est idéal et doit être moulu “minute”), de graines oléagineuses et de fruits (qui varient et changent en fonction des saisons).

 Tous les ingrédients utilisés pour la préparation de la crème de 100 ans by Takinoa (dont la composition est inspirée de la crème Budwig) sont issus de l’agriculture biologique ou bio-dynamique.

Remarque: Budwig est devenue une marque déposée depuis que Catherine Kousmine a popularisé cette préparation à base d’huile et de céréales. Docteur Kousmine, pédiatre basée à Lausanne, est décédée en 1992, après avoir passé sa vie à chercher les origines des maladies à travers l’alimentation. Dans les années 1960, elle parlait déjà de la flore intestinale comme le siège des pathologies humaines.

Eric Lebel, fondateur de Takinoa, fait partie de ses admirateurs. C’est d’ailleurs son intérêt pour l’approche Kousmine qui l’a, entre autres, poussé à fonder Takinoa.

« Cela fait 15 ans que je mange une Crème de 100 ans tous les jours. C’est un rituel que je ne rate jamais et qui me prend une dizaine de minutes de préparation » explique Eric lebel. « Elle avait mis au point cette crème pour que les gens absorbent des oméga 3 et de l’huile de lin ». 

(source Takinoa: http://www.takinoa.com/takinoa-lance-la-creme-de-100-ans/)

Petits ++: même si c’est assez simple à réaliser chez soi. La céréale doit être moulue minute; pas toujours facile d’avoir un moulin chez soi! Dans ce cas, pas de soucis, Takinoa s’en occupe pour vous!

Petit –: ce régime est probablement lassant à la longue, mais à fait ses preuves, à bon entendeur….

Prix: $

Creme_budwig-takinoa-blog-choisis-ton-resto-suisse-geneve

Prix: $

BIG UP au BIG 5 by le METROPOLE HÔTEL:

Adresse: Quai du Général-Guisan 34, 1204 Genève

Site Web:http://www.metropole.ch/fr/restaurants-bars/5-lounge-bar

Contact:  +41 22 318 3200

Cuisine: cette année, les terrasses du Métropole vous propose des tapas “libanais” travaillés avec le restaurant des eaux-vives: chez Fouad. Le goût est là, la présentation est soignée, pas de quantités astronomiques, mais idéal en apéritifs et/ou en grignotage.

Service: hyper sympathique, souriant, sans chichi, j’aime beaucoup.

Ambiance: internationale, chic mais pas trop, assez décontractée.

Petits ++: une vue incroyable et unique (il faut bien le dire), une nouvelle carte de long drinks et de cocktails vraiment délicieux.

Petit –: si la terrasse du 5 lounge est un peu petite, et ses prix franchement pas donnés, le tout nouveau Big5 a plus de place et propose des boissons à des prix plus raisonnables.

Prix: $$

5lounge-big5-choisis-ton-resto-blog-suisse-genève 5lounge-big5-choisis-ton-resto-blog-suisse-genève 5lounge-big5-choisis-ton-resto-blog-suisse-genève


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.