Pasta, pasta, pasta, chez Pasta Prima à Plainpalais

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

Le concept:

On pourrait trouver le concept un peu simpliste.. Il l’est c est sur, mais tellement pratique! Des assiettes de pâtes personalisables pour un concept qui oscille entre restauration traditionnelle et restauration “rapide” (dans le sens ou les plats sont disponibles à l’emporter). Un succès évident, une idée somme toute sympathique  pour une cuisine simple et relativement universelle, adresse notable pour vos déjeuners à mon sens.

La deco:
Franchement pas mal! Un long bar de places hautes pour les gens mangeant seul ou a 2 ( en face a face), un espace mezzanine avec quelques table intimiste et une dizaine de tables dans la salle, c est aéré, les couleurs sont choisies, le mobilier est moderne et tendance sans en faire trop, “les etagèges”/cave a vin murale très visible quand on rentre dans l’etablissement apporte un petit coté plus chaleureux et authentique à l’endroit: bref j’aime bien.
pasta-prima-restaurant-pâtes-genève-blog-restaurant-choisis-ton-restopasta-prima-restaurant-pâtes-genève-blog-restaurant-choisis-ton-restopasta-prima-restaurant-pâtes-genève-blog-restaurant-choisis-ton-restopasta-prima-restaurant-pâtes-genève-blog-restaurant-choisis-ton-resto
pasta-prima-restaurant-pâtes-genève-blog-restaurant-choisis-ton-resto
pasta-prima-restaurant-pâtes-genève-blog-restaurant-choisis-ton-restopasta-prima-restaurant-pâtes-genève-blog-restaurant-choisis-ton-resto
Le Service:
Des petites jeunes filles bien sympas, souriantes et attentives, pas forcement des expertes en service ou en restauration, mais bon, c’est efficace et elles semblent ravies de voir entrer les clients: bon signe.
Le gérant a vraiment l’air gentil aussi, dernière les vitrines de présentation de l’espace à l emporter il s’active avec concentration – et quelques gouttes de sueur- pour servir les commandes à l’emporter, si certains clients semblent impatients, le rythme est tout à fait honorable.
 
 
Qu’est ce qu’on mange?
Des pâtes bien sur! Fraîches apparemment..
remarque: cela je n’en suis pas certaine, encore faudrait il savoir ce que cela signifie exactement: faites sur place? je ne pense pas, artisanales non plus..donc?? Il faut encore que j’investigue à ce sujet.
Au Menu:
Pâtes personnalisables:
-2 tailles d’assiettes (la petite taille est déjà bien copieuse),
– 3 sortes de pâtes: fusini /pene/ tagliatelle
– 1 sauce au choix: huile d’olives, crème ou tomate,
– 1 légume frais: aubergines, courgettes ou champignons,
– puis une personnalisation grâce à prêt de 40 ingrédients au choix (entre1chf et 3 chf par ingrédient).
 
Salades personnalisantes (même concept que les pâtes)
– entrées à la carte,
– plats de pâtes à la carte,
– desserts à la carte.
Pasta, pasta, pasta, chez Pasta Prima à Plainpalais
 
Bon c’est bien beau tout ça, mais était-ce bon?
Plutôt pas mal, pas extraordinaire non plus, mais copieux et à mon gout (forcement vu que je n’ai ajouté que des ingrédients qui me plaisent à mon assiette de pâtes).
remarque: vos pâtes sont servies avec du parmesan sur demande.
Petit bemol cependant pour la salade tomate//mozza “insalata caprese”, bien sur, nous sommes ici sur de la “petite restauration”, l’adresse se veut tout de même Italienne et les tomates cerises et les boules de mozza industrielles, c’est certes, fort mignon en assiette, mais cela manque totalement de saveur et les tomates cerises sont trop acides pour ce genre de salade.
Je n’ai pu goûter les desserts, mais mon thé m’a été offert; je ne sais pas pourquoi mais cela me plait!
pasta-prima-restaurant-pâtes-genève-blog-restaurant-choisis-ton-resto
Pasta, pasta, pasta, chez Pasta Prima à Plainpalais
Donc:
Une adresse sympa, une déco branchée, une ambiance conviviale et une clientèle éclectique. Moi qui m’attendait à un parterre de jeunes aficionados de la Pasta sortie de l’université voisine; pas du tout, tous les âges et toutes les générations se mélangent:
une cuisine simple, efficace et nourrissante, un bon compromis restaurant pour un déjeuner du midi à mon avis.

Les Petits ++ :

Un décor sympa, une ambiance agréable, des portions nourrissantes

Les Petits -- :

pâtes fraiches??? Ca n'en à pas vraiment ni l'aspect ni le goût..

Les notes du web :

  • La Fourchette : 8.6 / 10

  • Tripadvisor : 3.5 / 5

  • Etoiles Michelin :

  • Toques Gault&Millau :


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.