X

Où manger un donut à Genève?

Les donuts, vos têtes blondes adorent, et vous aussi (avouez!). Même si “ça fait mieux” de dire qu’on aime les pâtisseries chiadées et délicates, cette spécialité 100% U.S.A à de beaux jours devant elle! Genève a évidemment pris un peu de retard sur l’engouement mondial pour ce beignet troué. Il y a par exemple aujourd’hui plus de Dunkin Donuts que de Starbucks à New york, mais, nous avons tout de même quelques adresses spécialistes et artisanales à vous proposer chez Calvin. Voici les 4 meilleures adresses où manger un donut à Genève?

Donutfactory: le gourmand

Rue Tronchin 30

1201 Genève

076 812 01 90
https://www.donutsfactory.ch

Située à deux pas de la gare Cornavin, ce nouvel espace dédié aux Donuts est le seul dans son coin pour rassasier les fans de la rive gauche. Il s’agit du nouveau projet de Mathieu Lopez que l’on avait déjà croisé à l’Epicentre ou encore chez White rabbit. Healty freaks s’abstenir! On remarque des Donuts pâtissiers “à la française”, le donut citron meringué par exemple, ou  la version «façon fraisier» surmontée de crème pâtissière. Pour la pause de midi, le donut se transforme et laisse place à son copain le bagel. Les vitrines vides dès le milieu de l’après-midi ne laissent planer aucun doute: sucrées ou salées, ces petites spécialités américaines ont le vent en poupe.

Loop & Coffee: le donut rigolo

Boulevard Carl-Vogt 71

1205 Genève

022 556 65 44

https://loopsandcoffee.com

À peine après avoir quitté les bancs de l’école, Mikael et Marco se sont lancés! C’est à deux pas des universités, avec une clientèle presque toute acquise donc, que l’adresse a ouverte il y quelques semaines. Un concept simple qui a déjà fait ses preuves: un café et des donuts. Des beignets troués colorés, rigolos, régressifs, délicieux et surtout personnalisables sur demande. Ils sont une trentaine de goûts et de design à être déjà disponibles. Pour ne pas lasser les -déjà nombreux- habitués, des nouveautés sont aussi ajoutées et proposées régulièrement en édition limitée. La cuisson, le fourrage et les décors sont faits sur place et avec amour par la petite et sympathique équipe!

EnVie Vegan: le donut vegan

16 Rue des Voisins

Plainpalais

1205 Genève

022 807 05 29

https://www.envievegan.ch

Végétaliens, végétariens, intolérants, réjouissez-vous! La nouvelle adresse proche de Plainpalais, est en à peine quelques semaines, déjà devenue l’emblème d’une véganitude gourmande et ludique (voir le lien de mon article à ce sujet sur Gault&Millau Channel). Ici, le végétal sort de sa zone de confort pour proposer une cuisine sympathique et colorée. Mais, on y vient surtout pour les desserts incroyables de Diane Mier y Teran. Les délicieux et très élégants donuts n’y font pas exception. Pour ne rien gâcher, l’endroit est ravissant, et c’est une adresse familiale comme on en voit peu. En effet, Diane est accompagnée en cuisine par beau-papa, son mari et son beau-frère en salle.

Ginger donuts, le donut “classy”

https://www.gingerdonuts.com

Ginger donuts, c’est le donut bobo/hipster, artisanal, fait-maison, qui garde volontairement un effet “craft”. Ce donut “homemade”, au coloris naturel, frais du jour, se pare de pétales & de fruits frais. On en aime aussi beaucoup les goûts atypiques: peanuts butter, crème brulée et tarte citron, etc. On a même aperçu un donut matcha sur leur Instagram, disponible sur demande probablement.

Retrouvez-les chez Les Filles Indignes, dans le quartier des bains, à La Maison du gâteau à Florissant, ou encore chez Luma Coffee aux eaux vives. Pour les commandes online, vous pourrez les retirer chez Luma Coffee.

Good news, les Ginger donuts auront bientôt leur propre boutique….soon soon!

ps: des donuts sans lactose, vegan ou avec des saveurs spécifiques sont aussi possibles sur commande par avance.

Et si tu n’aimes pas les donuts, la jolie mummy Emilie du blog lespetitsgenevois.com a fait pour vous une sélection des meilleures adresses où déguster des caracs Genève: ICI

Voir les commentaires (2)

  • Hello :) La petite boulangerie/patisserie à gauche de l'avenue Dumas, face au chantier du CEVA fait des donuts chocolat et vanille qui sont pas mal du tout. They hit the spot, comme on dit.