Le nouveau spot cuisine fraicheur de Laurent et Jeremy: Wine-beer and Smile

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

Aujourd’hui lecteur je vais te parler du nouveau spot de cuisine fraicheur de Jeremy et Laurent; le L&J wine-beer and smile au 1 carrefour de rive.

Si la petite adresse se fait discrète (pour l’instant ^^), l’un des deux propriétaires est déjà une sommité locale en termes de gastronomie: il s’agit de Jeremy Rosenbois, l’ancien chef du célèbre Insens restaurant. Jeremy est déjà connu donc pour son talent à nous faire voyager avec gourmandise et toujours avec légèreté, nul doute qu’accompagné de son acolyte, il va réitérer avec talent (et deux valent toujours mieux qu’un!).

C’est, un peu Lassé d’être caché dans sa cuisine, et avec une envie non dissimulée de partager et d’échanger enfin avec sa clientèle, que ce passionné de cuisine, formé chez les plus grands (au Spoon , Bar & Boeuf monégasque d’Alain Ducasse, ou encore à l’Atelier de Joël Robuchon), s’est récemment lancé dans l’aventure de l’entreprenariat avec son meilleur Ami Laurent. 

Les 2 compères -qui nous viennent du sud de la France (accent chantant à l’appui)- proposent ici, dans ce petit bar-restaurant aux accents du sud et aux murs colorés, une cuisine simple gourmande et fraîche.

L&J-wine-beer-smile-blog-choisis-ton-resto-suisse-genève-restaurant-

J’ai été conviée par Laurent et Jeremy, à tester cette jolie petite adresse avec une amie,

J’ai essayé, autant que faire se peut, de faire preuve d’objectivité dans cet article.

Mon but étant avant tout de vous faire partager mes belles expériences culinaires et de vous faire un peu rêver aussi.

Mon avis reste -bien sur- personnel, mais j’ai l’envie de croire qu’il vous intéresse.

L&J-wine-beer-smile-blog-choisis-ton-resto-suisse-genève-restaurant-

Ici tout est cuisiné « minute », pour une restauration sans lactose et sans gluten, souvent crue (mais pas “vegan” donc), il faut bien garder quelque chose à manger tout de même!

La cuisine est ouverte en continu, et vous propose aussi de la petite restauration (des hotdogs par exemple), et des tapas en soirée.

Si une carte existe belle et bien, le menu du jour, quant à lui, varie, et évoluera en fonction des saisons et des arrivages du jour.

Chez L&J, la cuisine se fait légère, fraîcheur, minute (tout est cuisiné et transformé sur place, tu pourras le constater par toi même), “bien- être” certes, mais aussi gourmande, avec des goûts prononcés, parfois audacieux; je pense, par exemple, au tartare de magret de canard, ou encore au ceviche de maquereau que j’ai pu goûter lors de ma venue.

l’humour et la bonne humeur sont aussi de la partie en témoigne -entre autre chose- le nom rigolo d’un des boudhas bowls; le Sangoku. Et, pour la bonne humeur, nul doute que la carte des vins, largement fournie, aidera sûrement!

Tout ici se fait dans une ambiance décontractée et conviviale, proche du client, avec simplicité, une vrai gentillesse, et cette petite “french touch” qui n’est pas sans rappeler les bars de bords de plages de la côte atlantique française, ou des beach bars ensoleillés de Brisbane, bref là ou l’on sait encore prendre son temps!  

L&J-wine-beer-smile-blog-choisis-ton-resto-suisse-genève-restaurant-

L&J-wine-beer-smile-blog-choisis-ton-resto-suisse-genève-restaurant-L&J-wine-beer-smile-blog-choisis-ton-resto-suisse-genève-restaurant-L&J-wine-beer-smile-blog-choisis-ton-resto-suisse-genève-restaurant-

L&J-wine-beer-smile-blog-choisis-ton-resto-suisse-genève-restaurant-

L&J-wine-beer-smile-blog-choisis-ton-resto-suisse-genève-restaurant-

 

Les Petits ++ :

Une cuisine minute pleine de fraicheur de délicatesse.

Les Petits -- :

C’est une cuisine certes gluten-free, et lactose-free mais aussi souvent crue, même si cela me plait enormément, je peux concevoir que cela ne soit pas aux gouts de tous.


Pas de commentaires

Soyez le premier à donner votre avis!

Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Réalisation - Slideprod / 2014