Nouveau brunch by Virginie Basselot à La Réserve Genève

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

Vous le savez peu être, non? vous ne le savez pas?? La Réserve Genève a entamé l’année dernière un grand renouveau de son offre gastronomique, le tout orchestré par la nouvelle cheffe exécutive du lieu, aussi titulaire de l’un des titres les plus convoités de la Gastronomie française: meilleur ouvrier de France!

(Question existentielle: doit on dire meilleure ouvrière de France??)

Retrouver tous mes articles sur La Réserve Genève: ICI

Anyway, la jeune femme de 37 ans est désormais “en place”, avec une offre qui renouvelle la donne pour le Loti qui avait un peu perdu de sa superbe ces dernières années et qui ne créait plus franchement la surprise. Je suis sûre que même les plus septiques le diront,  finalement le changement à du bon.

Et du Bon, Virginie Basselot a décidé nous en offrir avec son nouveau concept de Brunch dominical (ce mot a la classe, y’a pas a dire!).

brunch-la-reserve-blog-suisse-choisis-ton-resto-

Servi au Loti (ou éventuellement dans le Lobby en cas d’affluence), ce brunch raffiné, loin des gargantuesques buffets de ses voisins des hôtels de luxe du Leman (que nous apprécions aussi beaucoup chez choisistonresto), se distingue par son offre d’entrées classiques et qualitatives (foie gras, langoustines et saumon fumé et huîtres bien sur), son bar à salades (en live cooking) et surtout sa carte en 4 temps, plus à l’image d’un menu du jour que de véritable brunch à l’anglo- saxonne.

Ainsi donc après avoir dégusté votre coupe de champagne et votre caviar (une boite pour deux personnes) – compris dans le prix global du brunch- vous pourrez savourer une entrée (2 recettes au choix d’oeuf cocotte), un plat du jour (viande ou poisson) et un pré-dessert, avant de vous “attaquer” au buffet des desserts de gâteaux et tartes (servis en part) et à volonté (même si la volonté manque rarement, en particulier pour ce genre de choses bien sucrées et délicieuses que l’on nomme desserts).

Je dois signaler que j’ai été conviée par Daniela Alves et Althea Mani de l’Agence suisse RP Sparkle SA,
 à venir découvrir ce rendez vous d’ailleur au Loti.
Merci à elle, à la Cheffe Virgine Basselot, et à ses équipes pour leur accueil et leur amabilité.
 
J’ai essayé, autant que faire se peut, de faire preuve d’objectivité dans l’article qui suit. Mon objectif étant avant tout de vous faire partager mes belles expériences culinaires et de vous faire un peu rêver aussi. Mon avis reste personnel mais j’ai l’envie de croire qu’il vous intéresse.

brunch-la-reserve-blog-suisse-choisis-ton-resto-

brunch-la-reserve-blog-suisse-choisis-ton-resto-

brunch-la-reserve-blog-suisse-choisis-ton-resto-

brunch-la-reserve-blog-suisse-choisis-ton-resto-

brunch-la-reserve-blog-suisse-choisis-ton-resto-

brunch-la-reserve-blog-suisse-choisis-ton-resto-

Brunch de midi à 16h tous les dimanches dès le 12 février
128 Chf / adulte
70 Chf / enfant (jusqu’à 12 ans)
Offert aux enfants de moins de 3 ans
Libre accès à La Petite Réserve pour les enfants de 6 mois à 13 ans.

 

L'avis de Baby Choisistonresto :

J'ai accompagné maman pour son rdv de blogueuses à la Réserve, comme toujours j'ai été magnifiquement bien reçu et j'ai très bien déjeuner, mon plat de poisson et mes petits légumes étaient délicieux, l'ambiance agréable et kids friendly.

J'ai adoré joué à la petite Réserve, je reviendrais volontiers!

brunch-la-reserve-blog-suisse-choisis-ton-resto-

Les Petits ++ :

J'aime toujours autant le cadre et je suis "sur-fan" de la petite réserve, la seule garderie de brunch qui accepte les enfants en dessous de 3 ans...

Les Petits -- :

Autant je suis fan de l'endroit autant je trouve leurs prix totalement exorbitants, mais la Réserve fait de la sélection par le prix, ce n'est pas nouveau donc bon, on sait forcément à quelle sauce nous allons être mangé.

D'ailleurs ce n'est pas tant que le 128 chf soit cher pour le "Menu" proposé -qui les vaut largement-, mais cher pour ce que l'on qualifie de brunch, cela dit ayant 2 enfants de mois de 4 ans, la Réserve reste un de mes hôtels préférés juste pour sa garderie.

De plus 70 chf pour les enfants dès 3 ans, cela me parait vraiment beaucoup trop... et pourtant j'accepte volontiers de payer jusqu'à 20 chf pour un menu enfant (mes enfants on 3 ans et demi et 1 ans et demi) ou éventuellement de leur faire partager un plat à la carte à deux, trop c'est trop...

Les notes du web :

  • La Fourchette : 9.5 / 10

  • Tripadvisor : 4.5 / 5

  • Etoiles Michelin :

  • Toques Gault&Millau :


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.