Mocktails au Beau-Rivage avec Newby Teas

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

L’Été est enfin là! Si si, je vous assure l’Été est arrivé, on y croit a peine, et pourtant, voilà!

Les menus de saison et estivales ont donc envahis le paysage de la restauration et de l’hôtelerie, et dans tout cela, les propositions de boissons ne sont pas en reste.

Certaines cartes de bar arborent plus de fantaisie que d’autres, et c’est pour cette fois, le classique Beau-Rivage Genève, qui surfant sur la tendance du “mocktail”, s’associe avec la confidentielle marque de thé de luxe Newby Teas, pour nous régaler toute la saison à l‘Atrium bar, de leurs créations fraîches et sans alcool aux saveurs d’ailleurs réalisées autours du thé.

Remarque: le mot “mocktail” a fait son apparition il y a une dizaines d’années dans les bars anglais et désigne simplement des cocktails sans alcool, “mock” signifiant imiter, copier, souvent péjoratif, le terme est ici repris pour son évidente proximité de prononciation avec le mot cocktail.

Retrouvez ici la carte des cocktails/mocktails aux thés glacés proposés par le Beau-Rivage Genève:

http://www.beau-rivage.ch/wp-content/uploads/2016/06/cartes-latrium-thes-et-shishas1.pdf

newly-tea-beau-rivage-genève-cocktails-thé-glacé-atrium-bar-blog-choisis-ton-resto-suisse-restaurants  

Avant toute chose merci à Christophe Tavet, Directeur de la restauration et ses équipe de L’Atrium, ainsi qu’ à Yaël  Bruigom, Consultante en Communication & PR pour Newby Teas et Jean-Baptiste Granger Directeur de Newby Teas (Suisse) SA, de m’avoir invité à découvrir leurs nouveaux cocktails sans alcool à base de thé disponibles pour la saison d’Été.

 J’ai essayé, autant que faire se peut, de faire preuve d’objectivité dans l’article qui suit. Mon but étant -avant tout- de vous faire partager mes belles expériences culinaires et de vous faire rêver aussi. Mon avis reste personnel mais j’ai l’envie de croire qu’il vous intéresse …

C’est donc accompagnée de mes acolytes bloggers de toujours (inutile de les présenter à nouveau) et quelques journalistes, que nous avons profité d’un bel après-midi pour partir à la découverte des Thés Newby Teas et pour nous essayer à un “mini-atelier” de mixologie autours des thés Newby Teas et à travers les créations exclusives du Beau-Rivage Genève.

Remarque: Merci à Sophie notre bartender du jour, pour son aide précieuse sans laquelle nos thés glacés auraient manqués définitivement de goût (du bon goût en tout cas).

newly-tea-beau-rivage-genève-cocktails-thé-glacé-atrium-bar-blog-choisis-ton-resto-suisse-restaurantsnewly-tea-beau-rivage-genève-cocktails-thé-glacé-atrium-bar-blog-choisis-ton-resto-suisse-restaurants

 Newby Teas en quelques phrases:

– Les Newby Teas sont des thés qualitatifs (proposés en feuilles principalement), la marque privilégie l’utilisation des premières récoltes (pour les thés de printemps et les the verts par exemple), ou des deuxièmes récoltes pour les thés noirs, qui sont des mélanges pour favoriser la qualité.
Newby base sa communication sur la qualité de ses thés, valorise les mélanges risqués et originaux avec comme résultats des thés d’exception.

– Newby appartient pour l’essentiel à la Fondation N. Sethia, un organisme de bienfaisance à but non lucratif enregistré au Royaume-Uni qui soutient des projets uniques dans les domaines de l’éducation, la médecine et de la protection sociale aussi bien au Royaume-Uni qu’à l’étranger. Le partage avec la communauté est une obligation essentielle et c’est par le biais de sa Fondation que Newby le fait.

newly-tea-beau-rivage-genève-cocktails-thé-glacé-atrium-bar-blog-choisis-ton-resto-suisse-restaurants
– Les thés Newby ont gagnés plusieurs prix au World tea awards, dont les dégustations se font à l’aveugle, 7 des 12  thés présentés ont déjà été primés
– Les thés Newby ont des conditionnements auto-produit, avec un gros travail sur leur conservation. La feuille de thé est fragile, il s’agit donc de la préserver idéalement de la pollution, de l’humidité, et des autres odeurs environnantes.
Leur goût si particulier est conservé grâce à un conditionnement sous une couche d’aluminium, évidement la marque est en réflexion face à l’épineux sujet du recyclage.
– C’est à Calcuta que sont crées les NewBy Teas, car la région du Nord-Est de L’Inde est l’épicentre des récoltes.
– La marque Newby fait partie du label “the Ethical Tea Partnership”, qui milite pour une culture du thé équitable et raisonnée, la marque est aussi en recherche d’évolution pour proposer un produit bio qui reste une demande très européenne comme demande.
– Newby est présente depuis 3 ans en Suisse et disponibles à de nombreuses adresses prestigieuses: HEC, clinique, Beau-rivage Lausanne, Beau Rivage Genève…
Celle-ci s’apprête à se faire connaitre au gand public et est désormais présente chez Globus Geneve (pour 2 semaines), Vignabagnes, à l’Epicerie de Chateaux-Vieux, et sur le site en ligne du Beau-Rivage Genève (*boutique en ligne pour les clients ipad de l’hôtel principalement).
——————————————————–
Voilà, chers lecteurs, vous savez tout désormais, il ne vous reste plus qu’une excuse (en avez vous vraiment besoin?) pour aller découvrir tout cela au Beau-Rivage Genève, ou encore, pour les aficionados du Thé d’aller découvrir la marque Newby Teas sur son site.
A vos tablettes et vos cocktails, euh mocktails pardon!

Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.