Les biscuits en folie de Karine

Ce n’est pas donné mais c’est FAIT MAISON, c’est PERSONNALISE, c’est de l’ARTISANAT LOCAL,c’est trop MIGNON et surtout c’est DELICIEUX.

LES ETAPES DE LA FABRICATION DES BISCUITS DE KARINE EN IMAGE:

lES PHOTOS DE CET ARTICLES ONT ETE PRISE PAR KARINE ELLE-MEME (JE NE ME SUIS PAS INVITEE DANS SA CUISINE^^)

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

prix moyen d’un biscuit personnalisé 2,50chf pièce
Pour les 1 ans de baby Choisistonresto , prenomé Martin, j’ai choisis d’offrir à mes convives des petits biscuits personnalisés originiaux. Grâce à facebook, j’ai découverts par contacts interposés la magnifique page de Karine “Biscuits en Folie” et c’est donc à elle que j’ai demandé de confectionner mes petits cadeaux.
Vous pourrez retrouverez Karine tous les Mardis matin -ou presque- au marché de Meyrin.
Plutôt que de m’étendre en explications, j’ai choisis de poser quelques questions à Karine, afin qu’elle se présente elle-même.
1-Qui es caché derrière “biscuits en folie”, peux-tu te décrire en quelques phrases?
Je m’appelle Karine Boehi, j’ai 45 ans et suis maman d’un garçon de 9ans. Je suis éducatrice de la Petite Enfance et je travaille depuis 20 ans en crèche. Je confectionne des biscuits, mais aussi des gâteaux, des marionnettes que je mets en scène et plein d’autres choses 😉
la page Marionnettes et compagnies: ICI
2-Comment t’es venue cette folie du biscuit?
Depuis toute petite,  j’aime tout ce qui touche à la créativité et je suis une gourmande ! J’aime diversifier les domaines : peinture, bois, tissus…En me promenant sur le net, j’ai découvert les biscuits décorés, appelés “Sugar Cookies “ et je me suis lancée dans cette nouvelle expérience d’un art éphémère et comestible.
3-Combien de temps cela te prend cette passion par semaine?
 Je ne compte pas mes heures.La création de ces biscuits demandent beaucoup de temps : préparer la pâte, couper les formes, les cuire, préparer les glaçages de différentes couleurs pour finalement décorer les biscuits. Cela dépend du nombre de commandes de biscuits que l’on me fait. Chaque semaine, j’en prépare pour le Marché de Meyrin où j’ai un stand le mardi matin.
4-En quelques mots, qu’est ce qui fait un biscuit réussi?
Il faut tout d’abord que le biscuit plaise visuellement, j’aime y mettre de petits détails, chercher les couleurs qui se marient bien. Et ensuite, il faut qu’il plaise au goût.
5-OÙ trouves tu toutes tes jolis emportes pièces? quel est le plus original que tu ais trouvé jusqu’alors?
 Je trouve la majorité de mes emporte-pièces sur internet. On m’en ramène aussi de l’étranger et il m’arrive aussi de créer des chablons quand je n’ai pas l’emporte- pièce nécessaire. Je dois alors couper chaque biscuit au petit cutter. Le plus original ? Peut-être un paquet de pop corn ? Ce que j’aime c’est pouvoir utiliser un même emporte- pièce pour différents biscuits. Comme par exemple le cornet de glace qui retourné peut faire une tête de clown !
6-Veux-tu à terme en faire ton unique métier?
 Cette année j’ai décidé de suivre cette idée : “il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie…”, j’ai donc pris une année sabbatique afin de vivre mes passions et voir si je peux en vivre ! Mais comme tout ce qui est fait maison, cela demande de nombreuses heures de travail pour peu d’argent en retour. Je propose aussi des ateliers biscuits, des gâteaux et des spectacles de marionnettes pour les enfants. Je suis donc en phase test 😉

QUELQUES IMAGES DES PLUS JOLIES REALISATIONS DE KARINE:

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.