le Katrepices nous régale depuis 10 ans

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

 Le Katrepices est un de mes bars à vins préférés sur Genève. Il faut dire que j’y retrouve les parfums et les ambiances de la France. Pas que je n’aime pas la Suisse, bien au contraire (sinon ce blog n’aurait pas de lieu d’être), mais j’avoue que la culture de la dégustation du vin à l’heure de l’apéro -généralement accompagné d’une petite planche de charcuterie- est une chose que j’ai plaisir à retrouver ici.

katrepices-geneve-blog-suisse-restaurant-choisis-ton-resto

À l’origine, le Katrepices proposait uniquement des cours de cuisine, puis est vite devenu le bar à vins que l’on connait, avec la particularité -tout de même- de posséder une licence d’importation du vin. Ce petit détail semble réjouir les deux associés  propriétaires de l’endroit; Arnaud (qui exerce plus particulièrement en cuisine), et Geoffrey, qui prennent tout deux très à coeur de sélectionner eux-mêmes les vins vendus dans leur établissement, et on les comprend; faire la tournée des caves est une chose plutôt sympathique que chaque adulte sensé devrait faire au moins une fois dans sa vie (voir dans une année!).

katrepices-geneve-blog-suisse-restaurant-choisis-ton-resto

Le Katrepice c’est aussi une cuisine créative qui propose des tapas originales et délicieuses: j’aime particulièrement leurs grands assortiments servis sur de grandes douelles (morceau de tonneaux),leurs planches de charcuterie tout aussi impressionnantes, sans oublier leurs goûteuses piadines, grand classique de la maison.

katrepices-geneve-blog-suisse-restaurant-choisis-ton-resto

katrepices-geneve-blog-suisse-restaurant-choisis-ton-resto

L’endroit est aussi un restaurant, qui propose des formules du midi à 35.- (entrée/plat ou plat/dessert), le plat du jour 24 chf.- et qui bénéficie d’une jolie réputation et d’une belle clientèle d’habitués.

les propositions du midi changent tous les 15 jours; impossible de se lasser donc.

Et bien sûr le Katrepices est aussi, et surtout, célèbre pour ses brunchs, dont le thème aux inspirations du monde change tous les mois. En effet, Arnaud et Geoffrey ont à coeur de nous faire voyager aux 4 coins du monde chaque dimanche et cela depuis presque 10 ans!

Bref, le Katrepices nous régale depuis dix ans, cela te fera donc de nombreuses raisons de ne pas manquer ce bel endroit, de le faire découvrir à tes amis, je t’assure que tu ne seras pas déçu!

katrepices-geneve-blog-suisse-restaurant-choisis-ton-resto

Les Petits ++ :

Une adresse sans chichis mais ou la nourriture  sait se montrer aussi originale que délicieuse.

Les Petits -- :

Le service peut parfois se faire un peu long en soirée, affluence oblige.

Pensez surtout à réserver pour y avoir une table.

Les notes du web :

  • Avis Google : 3.9 / 5

  • Tripadvisor : 4 / 5


Pas de commentaires

Soyez le premier à donner votre avis!

Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Réalisation - Slideprod / 2014

Ne ratez plus aucun nouvel article de Choisistonresto.com en vous inscrivant à notre newsletter !

Fermer cette fenêtre