X

La Cantine des commercants, une adresse à ne pas manquer

La cantine des commerçants est définitivement un restaurant UNIQUE au coeur de la ville. Unique car ATYPIQUE, déjà par sa taille, surprenante car ce restaurant est grand, très grand, chose rare sur Genève.

Puis par son style MARQUÉ et COLORÉ, très LOFT NEW YORKAIS; luminaires imposants, coloris chatoyants (vert et gris et quelques touches de rouge), une partie des cuisines apparentes aux inox reluisants, des tables pour 2, des petits coins romantiques mais aussi de belles tables familiales prévues pour les groupes. Malgré sa taille, l’endroit n’est PAS BRUYANT. L’ INTIMITE reste préservée grâce à l’espacement bien à propos des tables, à un éclairage tamisé et quelques bougies dans des photophores rouges; l’endroit reste chaleureux.

Ce restaurant a été repris récemment par un charmant couple Nathalie et Didier. Ils ont choisi de garder le nom -déjà connu- du restaurant pour son côté chaleureux, populaire et évocateur de souvenirs.

Grâce à leur exigence et leur travail acharné, ils sont déjà primés d’une note au GAULT et MILLAU, de 13/20, une jolie note pour une un changement de propriétaire datant de moins d’un ans.

De plus, la cantine des commerçants devrait réintégrer le GUIDE MICHELIN pour 2015. Le nom est certes resté le même, mais l’endroit a bien changé ; de la cuisine au service, les propriétaires ont réussi à redorer le blason de cette adresse à la réputation un peu ternie, un grand bravo eux donc.

Les propriétaires justement, qui sont il? De toute évidence 2 passionnés de la Bonne cuisine, à l’exigence rare avec une envie unique et commune de Partager leurs cuisine et leurs sourires avec leurs Hôtes Genevois toujours plus nombreux.

photo fournie par la cantine des commerçants

LUI: le chef Didier Taraud, d’origine du pays Basque, a fait ces armes auprès des plus grands chefs étoilés en Suisse et en Europe tels que Gerard Rabey au « Pont de Brent », Jean Bardet à Tours ou Christian Morisset à « la Terrasse » de Juan Les Pins. Ces expériences lui ont enseignés RIGUEUR, l’EXIGENCE, les TECHNIQUES CULINAIRES , ainsi que le RESPECT DU PRODUIT. Ce curieux, passionné, a poursuivis son apprentissage à travers les continents dans son travail pour de grands groupes Hôteliers tels que Hayatt ou Intercontinental (au Barhain dans le fameux restaurant français le Versailles, qui fut longtemps avant l’ouverture vers l’occident des Emirats, le meilleur restaurant français de la péninsule persique), c’est d’ailleurs là-bas qu’il a rencontré sa femme Nathalie.

A son arrivée en Suisse, le chef a fait la réouverture des cuisines de l’OMC et L‘OMM, puis a officié comme exécutif chef du Movenpick ICC hôtel durant 10 années, avant de se lancer dans un aventure plus personnelle avec le rachat de la Cantine des Commerçants.

Elle : Nathalie, Beyrouthine, a passé son enfance en Afrique, son papa était médecin de brousse. De formation hôtelière, cette femme dit elle même avoir eut plusieurs vies : comme sales manager ou en charge des Guest relation et de l’hébergement dans des palaces de la Péninsule Persique, ou dans le groupe Mandarin Oriental. Cette passionnée a aussi choisis un moment de transmettre son savoir comme professeur dans un lycée hôtelier. Elle a finalement travaillé comme office manager dans une grande société de Trading, avant de se lancer -sans regrets- dans l’aventure de La Cantine des Commerçants.

Dans leur nouveau chez eux, Nathalie et Didier veulent vous recevoir comme à la maison, avec CONVIVIALITE. La carte est travaillée mettant en avant le TERROIR SUISSE. Il s agit d’une cuisine SIMPLE et de QUALITE, de produits FRAIS et LOCAUX (poissons issus d’une pêche responsable ou du lac)- certes- mais l’approche culinaire n’est pas classique, elle est plutôt étonnante et inventive, inspirée par les saisons et avec quelques touches d’ailleurs bien distillées au gré des mets, le tout, issu de l’imagination débordante du chef.

C’est dans cette envie de PARTAGER avec leurs hôtes une EXPERIENCE culinaire à travers leur cuisine GENEREUSE et AUTHENTIQUE, qu’ils vous recevront chaleureusement, pour un moment qui restera dans vos souvenirs comme un bel instant. Nathalie et Didier se veulent « vendeur de bonheur » et c’est plutôt réussi !

Les prix quant à eux sont très abordables, le rapport qualité//prix est excellent, la cuisine est de qualité et reste copieuse, vous n’aurez plus faim en sortant.

LAISSEZ VOUS TENTER!!

La Cantine des Commerçants s’adapte momentanément au gré de soirée à thème (tous les derniers jeudi du mois), de repas d’entreprise ou de privatisation autres.

La Cantine propose aussi un afterwork et de la petite restauration (tapas) de 17h a 19h30 du Mardi au Vendredi

photo fournie par la cantine des commerçants

Ce que nous avons dégusté:

Foie gras des Landes poêlé
Champignons d’automne
Espuma de topinambours

Filet de féra du lac Léman cuit à basse température
Emulsion au Thym

Assortiment de frômage de chez Bruant

Croustillant feuilleté de poires Et sa (Surprenante ^^)
Glace au chèvre de Sainte Maure
remarque: moi j’ai beaucoup aimé