Kénitra, Escale Marocaine à Carouge

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

C’est au coeur de charmant Carouge, rue ancienne, que vous découvrirez le récent Kénitra, un restaurant de spécialités Marocaines. Son nom «Kénitra» signifie « petit pont».

Ce charmant restaurant vous accueil dans un décor oriental revisité, avec du Maroc par touches de doré, dans quelques coussins ou dans de jolis luminaires qui donnent une ambiance tamisée au lieu décoré dans des coloris chauds tel que le rouge.

Ici ,vous ne vous trouvez pas dans une restaurant oriental banal, mais bien dans un restaurant marocain traditionnel, où la propriétaire et les cuisinières souhaitent vous faire partager toute l’ampleur et la richesse de la cuisine marocaine.

Vous pourrez donc y manger bien d’autre chose que le couscous royale et le tajine de poulet (les détails de la carte ICI), c’est ce qui m’a d’ailleurs séduite.

Maintenant voisine de l’adresse, je suis passée à de nombreuses reprises devant avant de me lancer. En effet, c’est en découvrant les ardoises variées de présentation des plats du jour au quotidien, que je me suis laissée tenter..Je me suis dit qu’il ne s’agissait pas d’un “énième” restaurant aux spécialités orientales simplistes faites pour les «profanes» ou les touristes, mais bien d’une adresse où la volonté et de nous faire découvrir une gastronomie différente et riche.

kenitra-restaurant-marocain-carouge-blog-restaurant-geneve-choisis-ton-restokenitra-restaurant-marocain-carouge-blog-restaurant-geneve-choisis-ton-resto

Ainsi donc lors de ma visite, l’un plat du jour était un tajine d’agneau aux amandes et au coins confits. Même si je ne suis pas experte en cuisine magrébine, je n’avais jamais vu ce plat à la carte d’un restaurant marocain, d’ailleurs l’expérience c’est avérée totalement concluante; Monsieur choisistonresto -qui a sélectionné ce plat- a aaaaadorééé, et pour l’avoir gouté, je dois dire que les coins confits à la fleur d’oranger étaient une pure merveilles de saveur et de finesse, quant aux amandes grillées, elles ont surement été torréfiées sur maison..un délice.

Pour ma part mon tajine Marrakech, au poulet et aux citrons confits était absolument renversant aussi, même si bien plus classique. Une jolie découverte pour aussi, le pain Marocain ou « Batbout », ici fait maison, est servi à volonté tout comme la semoule fine qui accompagne vos plats. Hier en passant j’ai vu que le plat du jour était un tajine de moules…original non? Je ne savais pas que cela existait, trop habituée aux grands classiques de la cuisine marocainne.

J’ai donc hâte d’y retourner et d’avoir l’occasion de tester les nombreuses autres spécialités de la maison.

kenitra-restaurant-marocain-carouge-blog-restaurant-geneve-choisis-ton-resto- eat-the-world

Outre la qualité de sa cuisine, le Kenitra a été sélectionné par l’Equipe de Eat The World pour être l’ambassadeur du Maroc pour cette nouvelle carte de découverte des cuisines du Monde de la région Genevoise. Grâce à celle-ci, lancée en décembre 2014 par l’équipe qui a déjà crée avec sucés la fameuse carte BodyPass (vous mesdames vous connaissez surement), vous pourrez découvrir de nouvelles adresses gourmandes et exotiques, à travers le bassin genevois ( la sélection des restaurants Eat the world, ICI), en bénéficiant d’une offre promotionnelle lors de votre première visite, avec une addition finale à moins 50% (hors boisson).

La carte Eat the World est disponible à l’achat ICI.

Pour 85.- chf, une somme certes, mais qui sera vite amortie si vous décidez de ne tester ne serait ce que 2 des restaurants de cette jolie liste (qui devrait s’allonger au fil des mois).

L'avis de Baby Choisistonresto :

Ici il n'y a pas de chaise haute malheureusement, mais l'endroit est spacieux et les canapés «marocains» sont suffisamment douillets et confortables pour je puisse m'y installer confortablement sous la surveillance de Mamam. Sinon j'ai beaucoup aimé le tajine au poulet de maman et les coins confits de celui de papa!

Les Petits ++ :

Une cuisine marocaine originale et délicieuse.

Les Petits -- :

Le service est un peu long mais cela vaut la peine.Les toilettes un peu éloignés (il faut passer par dehors) par ce temps...

Les notes du web :

  • La Fourchette : 9 / 10

  • Tripadvisor : 4.5 / 5

  • Etoiles Michelin :

  • Toques Gault&Millau :


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.