Mes découvertes culinaires Genevoises de ce début d’année 2017

café-de-la-paix-philippe-durandeau-les-bains-genève-blog-suisse-food-choisis-ton-resto-choisistonresto-decouvertes-culinaire-genevoises-2017la-table-des-roys-bistrot-genève-blog-suisse-food-choisis-ton-resto-choisistonresto-decouvertes-culinaire-genevoises-2017

Mes découvertes culinaires Genevoises de ce début d’année 2017

Evidement, comme toujours, le temps me manque. J’aimerais pouvoir écrire des heures et des heures, afin de vous présenter mes nouveaux coups de coeur culinaires, ou tout simplement, vous partager mes escapades gastronomiques genevoises. Je n’en ai malheureusement pas le temps. Je cours, je cours…Heureusement lecteur (et tu en es ravi, j’en suis certaine), cela ne m’empêche pas d’avoir découverts quelques nouvelles tables à te présenter aujourd’hui.

La rentrée culinaire a déjà été riche pour choisistonresto.com, pour ceux qui ont manqués ça, vous pouvez aussi me suivre en image sur la page instagram du site, ici:

https://www.instagram.com/choisistonresto/

En attendant, voici mes 3 découvertes culinaires Genevoises pour janvier 2017:

Coutume Café Genève:
 Boulevard Carl-Vogt 80, 1205 Genève
Comme à Paris mais à Genève, le petit  succès Parisien s’exporte en terre helvétique et cela nous rend bien contents. Torréfacteur curieux, le créateur des Coutume café a imaginé des établissements simples et épurés pour mettre son café et ses boissons lactés à l’honneur. L’établissement genevois, une franchise, situé à deux pas des l’Uni et du toujours plus dynamique et créatif quartier des bains, vous propose une pause gourmande simple et efficace (soupe, tartine, soupe et pâtisseries maison) au calme, dans un emplacement lumineux, au décor épuré et minimaliste.
Wifi et totalement baby friendly, on adore.
coutume-café-genève-blog-suisse-food-choisis-ton-resto-choisistonresto
coutume-café-genève-blog-suisse-food-choisis-ton-resto-choisistonrestocoutume-café-genève-blog-suisse-food-choisis-ton-resto-choisistonrestocoutume-café-genève-blog-suisse-food-choisis-ton-resto-choisistonresto

coutume-café-genève-blog-suisse-food-choisis-ton-resto-choisistonresto

Remarque: le “babyccino” vous sera même offert, chose rare en terre genevois, en tant que parents c’est forcement très appréciable.
Le “babyccino” est une boisson lactée (baby format), généralement du lait saupoudré de cacao, qui est offert aux petits enfants dans les coffes shop australiens en particulier et dans le monde anglo saxon en général.
 Les petits ++: C’est très lumineux, spacieux, pas cher et les boissons lactées sont délicieuses
Les petits –: un espace un peu “froid” à mon goût mais très tendance.
Le Café de la Paix:

Boulevard Carl-Vogt 61, 1205 Genève

http://www.cafe-de-la-paix.ch

L’emblématique adresse du quartier des bains vient d’être reprise par le Chef Philippe Durandeau, l’ancien chef exécutif de la Réserve Genève, est désormais à la tête de ce petit établissement bistronomique.

Si le décor est resté le même qu’avec son prédécesseur -mis à part l’ajout de quelques oeuvres streetart de l’artiste français Tilt-, la carte elle, est à l’image de son nouveau chef. Si il a gardé son emblématique côte de veau, il à fait table rase du passé pour proposer une petite carte qualitative et épurée, où il peut visiblement s’amuser. Le restaurant est toujours plein, des habitués de l’établissement, aux amis du chef en passant par les curieux en balade, il ne faut surtout pas oublier de réserver sa table.

Le chef, fait son show, salue les tables, s’assoit avec ses amis, bref, la liberté va bien!

 Les petits ++: une carte simple efficace et très qualitative, une belle ambiance.
Les petits –: ce n’est pas donné, même pour une vrai cuisine bistronomique, et le chef, qui de son propre aveu “n’est pas trop desserts”, ne propose pas de desserts au chocolat…Dommage.
café-de-la-paix-philippe-durandeau-les-bains-genève-blog-suisse-food-choisis-ton-resto-choisistonresto
café-de-la-paix-philippe-durandeau-les-bains-genève-blog-suisse-food-choisis-ton-resto-choisistonrestocafé-de-la-paix-philippe-durandeau-les-bains-genève-blog-suisse-food-choisis-ton-resto-choisistonrestocafé-de-la-paix-philippe-durandeau-les-bains-genève-blog-suisse-food-choisis-ton-resto-choisistonresto
La Table des Roys:

Rue du Nant 7, 1207 Genève

http://www.latabledesroys.com

Une belle découverte pour Mr choisistonresto et moi-même, aux Eaux-vives, l’établissement qui a déjà obtenue la belle note de 13/20 au Gault & Millau, existe depuis un peu plus d’un an. Avec sa belle cuisine ouverte et sa rôtisserie ruitelante, les tables situées autours de la celle-ci, vous offre un beau spectacle pour une soirée au calme et en amoureux par exemple (j’ai trouvé l’adresse plutôt romantique).

Lors de notre soirée, les clients arrivent au compte goutte mais l’établissement finit par être quasiment plein, l’éclairage délicat et l’espacement des tables préserve parfaitement l’intimité des tables.

On apprécie le menu qui change régulièrement en fonction des arrivages et des envies du chef Roys.

On aime les propositions  d’une cuisine traditionnelle revisitée et créative, pas forcément des plus tendance, mais généreuses et gourmande.

 Les petits ++: la cuisine ouverte qui permet d’admirer les mises en place.
Les petits –: la sélection de vin un peu faible à mon goût, pas forcement en accord avec la qualité de la cuisine proposée.
la-table-des-roys-bistrot-genève-blog-suisse-food-choisis-ton-resto-choisistonresto-decouvertes-culinaire-genevoises-2017
la-table-des-roys-bistrot-genève-blog-suisse-food-choisis-ton-resto-choisistonresto-decouvertes-culinaire-genevoises-2017la-table-des-roys-bistrot-genève-blog-suisse-food-choisis-ton-resto-choisistonresto-decouvertes-culinaire-genevoises-2017la-table-des-roys-bistrot-genève-blog-suisse-food-choisis-ton-resto-choisistonresto-decouvertes-culinaire-genevoises-2017

la-table-des-roys-bistrot-genève-blog-suisse-food-choisis-ton-resto-choisistonresto-decouvertes-culinaire-genevoises-2017


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.