La Funky Interview de Jacqueline aka Jackie Wonder, fondatrice du Funky Brunch Geneva

Réservations prochains Funky Brunch Geneva: http://www.funkybrunch.ch/reservations/
le Brunch est de 39.- / adulte 
 
1-Qui es caché derrière ce Fameux Funky Brunch Geneva, Peux-tu te décrire en quelques phrases et ta “team”?
​Je m’appelle Jacqueline aka Jackie Wonder, je suis née à Genève il y a 31 ans et j’ai été frappé par la foudre entrepreneuriale à l’âge de 12 ans. 
J’ai un Diplôme en Gestion des Evénements Sportifs. Ces huit dernières années, j’ai eu la chance de travailler dans différents domaines, dans le sport, la mode, la musique, l’audiovisuel, des multinationales, en passant par des Jeux Olympiques, une année à Londres et la Radio Télévision Suisse. Tous mes emplois furent intéressants, j’aurais pu faire une belle carrière dans la plupart des entreprises pour lesquelles j’ai travaillé. Mais je finis toujours par démissionner après un ou deux ans car mon envie de travailler pour moi-même est plus grande que tout. 
 
Au départ de Funky Brunch nous étions deux, mon amie d’enfance Rana et moi-même. Aujourd’hui avec l’ampleur que Funky Brunch a pris, j’ai désormais une petite équipe de 3 superbes personnes avec moi, Anne, Rémy et Mickaël: ils s’occupent du F&B (Food & Beverage), des Réservations et de la Programmation Artistique. Rana a quitté le navire fin 2014, elle reste la meilleure Co-Fondatrice au monde. Ma famille fait également partie de mon équipe, ils me soutiennent et me conseillent, surtout mon Père qui est mon plus grand Supporter depuis que je suis toute petite. J’ai énormément de chance d’être si bien entourée.
Funky-Brunch-Geneva-Jacqueline-blog-restaurant-genève-choisis-ton-resto
2-Comment t’es venue cette F​unky idée?
Un coup de tête un peu fou, une mouche qui passait par là et qui nous a piquée… et un constat tout simple: il n’y avait pas de Brunch qu’on trouvait incroyable à Genève. A New York, Londres et Paris, je suis capable de patienter pendant une heure pour avoir une table dans un restaurant qui sert les meilleurs Brunchs de la ville.
A Genève, c’était soit un Grand Hôtel à 90 francs, soit un Restaurant dont la qualité du Brunch n’est pas géniale. Et au delà de la nourriture, aucun Brunch Genevois n’est accompagné de bonne musique, d’un DJ, d’une ambiance, d’une expérience spéciale à chaque fois. On a donc décidé de le créer nous même ce Brunch, en pensant à la fois aux adultes lève-tard et aux familles. Grâce à nos deux services, tout le monde y trouve son compte au Funky Brunch! Et bien sûr notre côté itinérant fait découvrir soit un nouvel endroit soit un nouvel artiste à chaque occasion. 
 
3-Ou trouves tu toutes tes idées? d’ou viennent tes inspirations? 
​J’aime la créativité sous toutes ses formes, je suis une passionnée des voyages et des médias. J’ai une famille internationale alors je voyage sur les cinq continents dès que c’est possible. Je passe également énormément de mon temps à lire des articles dans la presse suisse et internationale, que ce soit des journaux, des magazines, ou via les réseaux sociaux; ainsi que regarder des émissions spécialisées ou reportages à la TV. 
Je trouve de l’inspiration dans tout ce qui est culturel, j’adore l’art, le design, l’architecture, la communication, l’événementiel, les relations publiques et la musique par dessus tout. Et je suis une “Foodie” – quel bonheur que cela soit devenu une véritable culture-. 
Funky Brunch me permet de combiner tous mes centres d’intérêts et c’est vraiment un bonheur de travailler dans un domaine qu’on aime.
Funky-Brunch-Geneva-Jacqueline-blog-restaurant-genève-choisis-ton-resto
 
4-Comment se découpe ton emploi du temps de cheffe d’entreprise? qui sont tes clients? 
​Comme je travaille désormais souvent le dimanche, je suis “sur le pont” 7 jours sur 7! Mais c’est un peu la prérogative de tous les entrepreneurs, cela fait partie du jeu. En temps qu’entrepreneur responsable d’une petite structure, je m’occupe de tout de A à Z, de la logistique au marketing.
J’ai deux types de clients, d’une part les restaurateurs et les hôteliers avec lesquels on collabore. Et d’autre part, la clientèle de “Funky Bruncheurs”, ceux qui viennent à nos Brunch. 
Je partage mon temps entre les relations avec nos partenaires restaurateurs et hôteliers, trouver des nouveaux lieux pour les Brunch itinérants et une fois l’accord trouvé il y a également des contrats à établir. Il y a énormément de déplacements et j’adore ça, je rencontre des gens formidables!
Ensuite il y a tout ce qui est Food, le buffet doit être défini en collaboration avec les lieux. Pas mal d’échanges de mails pour cela car c’est évidemment la partie la plus importante du Brunch. Les Funky Bruncheurs doivent se régaler avant tout.
Aujourd’hui je suis très fière de pouvoir installer Funky Brunch dans une deuxième ville, à Lausanne; et cela va continuer à se développer en Suisse Romande, car je suis déjà en discussions avec des lieux à Fribourg, Montreux et Neuchâtel. Avec ma collègue Anne (qui est vraiment une perle!), nous nous occupons de la gestion des réservations qu’on reçoit via notre site Internet. Funky Brunch accueille entre 80 et 150 personnes en moyenne à chaque événement, donc cela prend pas mal de mon temps. 
La programmation musicale, que ce soit un DJ ou un artiste, est tellement importante pour le concept Funky Brunch; Rémy notre Responsable Artistique et moi-même recevons des demandes d’artistes et nous en contactons également, ceux que l’on découvre par coup de coeur ou par notre réseau. Il y a également tout le matériel audio sur place à vérifier et à louer si nécessaire, le transport, la mise en place, il faut penser à tout.
Pour se faire connaître, il faut absolument communiquer donc je passe pas mal de temps à planifier ce que je vais écrire sur les réseaux sociaux, notre principale mode de communication. Nous avons la chance de recevoir des demandes des médias et je m’occupe également d’envoyer des communiqués de presse ainsi que des mises à jour du site Internet; je travaille aussi avec notre graphiste sur des affiches de Brunch dans des lieux tenus secret, notre identité visuelle soit toujours parfaite. Récemment, j’ai organisé une campagne de communication sur google et Facebook avec un spécialiste e-commerce, ce sont des choses qui prennent du temps à mettre en place. 
Nous avons établi des partenariats avec des animateurs pour enfants, pour que les familles parents et enfants soient ravis lors de notre premier service. Je suis également régulièrement en contact avec eux pour planifier les prochains événements. Et bien sûr il y a logistique, avec le matériel qu’on amène avec nous à chaque déplacement, l’administration, la comptabilité… même avec de l’aide externe, tout doit être (par)fait.
En résumé: chaque matin je me réveille avec un énorme sourire, même lorsque la journée précédente a été décevante ou difficile. ​Et à chaque Funky Brunch, en voyant le sourire des Funky Bruncheurs, quand on créé des liens avec certains et qu’ils nous remercient d’avoir passer un superbe moment, je sais que j’ai le meilleur boulot au monde!
 
5-En quelques mots, qu’est ce qui- selon toi- fait un ​F​unky ​B​runch réussit?
​L’expérience Funky Brunch = good food x good music x good vibes :-)​
 
6-Quelles sont tes aspirations futures?
Développer Funky Brunch sur toute la Suisse, également à l’étranger et avoir notre propre restaurant ouvert tous les jours: le Funky Brunch Café – projet sur lequel je suis en train de travailler avec Mickaël qui a une grande expérience F&B (Food & Beverage). 
Funky-Brunch-Geneva-Jacqueline-blog-restaurant-genève-choisis-ton-resto

Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.