Café Calla, Le Mandarin Hôtel Geneva

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

A deux pas des palaces du quai du mont blanc se trouve un autre grand nom de l’hôtellerie internationale; le Mandarin oriental. Ne vous y méprenez pas ce bâtiment rectangulaire a l’allure un peu austère, cache l un des plus beau hotel de la ville et possède pas moins de 3 restaurants dont le Rasoi, 1 étoile au guide Michelin, rien que ca, je le testerais probablement for bientôt en attendant , j ai testé leur café ; le Café Calla, tenu par le chef Nasser Jeffane.
Je dois dire une belle surprise. Un service vraiment au top, super aimable, prévenant, une équipe passionnée, un maitre d’hôtel souriant et avenant et qui fait preuve de beaucoup de sympathie, tout cela malgré la remise conséquente dont nous bénéficions lors de ce diner grâce à la fourchette (en effet, il arrive parfois que bénéficie d’une réduction sur la note, vous fasse aussi bénéficier d’une grosse remise dans la qualité de service).
Le repas c’est donc déroulé agréablement, l’amuse bouche (raviole de betrave et quinoa) et les entrées sont surprenantes, en particulier le tartare de thon assaisonné façon asiatique surmonté de son carré de coco en gelée..étonnante..manquant un peu de saveur mais tout de même..étonnante.
Les plats (poissons ou viandes) servis rapidement par la suite, cuisson parfaite..dressage élégant, aliments de qualité..irréprochable, digne d’un grand hôtel, pas de surprise donc mais idéal. Une carte des mets certes restreinte, mais il y en a pour tous les gouts, pour les fans du genre, ils servent  des filets de perches du lac Leman ( pas si courant je vous assure).
Un bon repas donc, dans un cadre agréable et luxueux, un service de palace; ils avaient prévu pour baby choisistonresto une chaise haute (une petite spéciale bebe pas une prévue pour les enfants de 5 ans)/bavoirs/vaiselle enfant, une touche élégante et prévenante, une rareté même dans l’hôtelerie de luxe.
Je conseille donc -surtout accompagnée d une remise de la fourchette-, nous en avons eu pour 280 chf pour 3 avec une bouteille de vin toscan à 75 chf (non remisé) entre – plat – dessert ou fromage ou thé café pour tout le monde.

Ce que nous avons dégusté:

Raviole de bettrave et quinoa

   Tartare de thon aux épices asiatiques, concombre et crème de coco

TERRINE DE POULE GENEVOISE & FOIE GRAS 24 PICKLES DE CHAMPIGNONS AU XERES

Saumon grillé ou poêlé, mousseline de miso et d’artichaut, frégola confite au citron et coulis de salade sucrine

SELLE D’AGNEAU PARFUMEE AU CUMIN 44

SEMOULE VEGETALE SAFRANEE & PUREE DE CELER

Filet de bœuf et scamorza fondue aux tomates, pommes de terre Pont-Neuf

Assiette de Fromage

 

Les Petits ++ :

le cadre, le service, la cuisine

Les Petits -- :

un peu decue par le gout du tartare de thon, meme si le dressage lui est exceptionnel

Les notes du web :

  • La Fourchette : 9.5 / 10

  • Tripadvisor : 4.5 / 5


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.