X

Brunch intimiste au coeur des Paquis, au Eastwest Hôtel

Chanceuse que je suis!
J’ai eu l’opportunité récemment de tester un nouveau Brunch Genevois, celui de l’Eastwest Hôtel, en compagnie de Monsieur et Baby choisistonresto, ainsi que mademoiselle Sakura et son chéri, du blog ami et gourmand le-petitchou.com. Nous avons aimablement été convié par Véronique Gindrat Sales and Marketing Assistant du Tiffany Hôtel, qui a souhaité nous laisser découvrir ce nouveau brunch après nous avoir déjà conviés avant les fêtes à découvrir celui du Tiffany’s Hôtel (en savoir plus sur cette expérience ICI:http://choisistonresto.slideprod.fr/geneve/brunch-familial-au-tiffanys-hotel/) et Alexandre Catton, Directeur d’exploitation du Eastwest Hôtel, aimablement venu se présenter à nous ce dimanche.
Le Cadre:
Le Eastwest Hôtel fait parti, tout comme son homologe genevois des Bains le Tiffany Hôtel Genève, du petit groupe Hôtelier AdHotel, qui possède aussi des hôtels parisiens parfaitement situés au coeur de la captial francaise dans des établissements à échelle humaine:
Les Jardins de la Villa, 17eme arrondissement, Paris, ****
Royale Magda Etoile, 17eme arrondissement, Paris, ***
Acacias Etoile, 17eme arrondissement, Paris, ***
Lenox Montparnasse, 14eme arrondissement, Paris, ***
La Villa des Ternes, 17eme arrondissement, Paris, *** (fermeture pour rénovation jusqu’à Mai 2015)
Ce boutique hôtel, un peu caché à l’ombre de nos palaces Genevois, n’a pourtant rien à leur envier, ce discret petit hôtel offre à ses clients un emplacement idéal au coeur de la ville, à 2 pas des bords du Leman, et dans l’animé quartier des Pâquis, à des prix concurrentiels et intéressants. Ce 4 étoiles au charme indéniable et au décorum choisi, propose à sa clientèle internationale, dans un cadre intimiste et luxueux tous les services dignes d’un hôtel de son standing, dont -bien évidement- un Brunch dominical, dans le ton donc, choisistonresto l’a testé pour vous.
Le Décor:
Le charmant Bar du Eastwest hôtel est, il faut bien le dire, un des atouts de ce brunch. L’endroit, travaillé en plusieurs petites salles telles des alcôves, un peu comme à la maison avec bibelots et bibliothèques, aux influences “orientalistes”, offre ainsi une belle intimité aux jeunes couples venus bruncher en nombre les dimanches. Ici, si l’on reconnait largement les inspirations d’Extrême orient (de l’Asie du sud Est, au Japon en passant bien évidement par la Chine), vous y trouverez surement un petit mélange avec des touches plus méridionales, largement d’inspiration Nord-africaine. Les coloris chauds et profonds, les velours et les matière luxueuses, ainsi que la paisible et lumineuse petite cour intérieure, ne pourront que vous séduire.

Qu’est ce qu’on mange?

11h00 et jusqu’à 14h30

Formule brunch Eastwest à CHF 43.– par personne.

La proposition du buffet est ici assez simple, plutôt sobre mais efficace, et pour tous les goûts: sucré (avec une offre de desserts “maison” et de saison), salé avec un buffet froid de charcuteries et de fromages, ainsi que des crudités, English breakfast (bacon, saucisses, oeufs brouillés, à la coque, toasts), healthy -dans un style plus scandinave- (fruits secs et mueslis, et salade de fruits et granola), Americain avec les tradicionnels pan-cakes, et bien sur la proposition de viennoiseries et de baguettes particulièrement affectionnées par grand nombre d’entre nous, pour le petit déjeuner continental «à la française».

Tout comme son acolyte de l’autre coté du lac, auTiffany hôtel, ici le petit détail qui fait la différence pour le brunch:
la proposition de plats sur assiette, à la carte et à volonté (le tout compris dans le prix initial), ici retravaillés sous forme de copieuses verrines, aux proportions finalement idéales qui vous laissent l’opportunité de gouter à plusieurs de ces petit plats chauds.
PLATS FROIDS :
– Salade de quinoa
– Salade Tiffany aux crevettes et calamars
– Bruschetta
PLATS CHAUDS:
– Soupe de saison
– Cassolette de haricots coco ou lentilles vertes
– Oeufs au plat
– Omelettes au choix
– Pain perdu
– Taillade de boeuf, caramel au balsamique
– Risotto
– Tortellini ricotta épinards (sauce tomate, basilic, crème citronnée ou pesto)
– Cheeseburger et frites

Donc?

Un bon moment, au calme (un peu moins calme pour nous du fait de la présence de baby Choisistonresto), une offre largement suffisante, un rapport qualité prix idéal, un cadre qui m’a énormément plu.

En toute honnêteté, j’avais eu une malheureuse expérience il y 2 ans dans le même établissement pour un brunch estival, rien ne convenait, du service à l’offre buffet; une catastrophe!

Mais rassurez vous, visiblement l’ensemble a bien été repris en main, vous ne serez pas décu bien au contraire, je conseille donc fortement!

Remarque: pour les familles, préférez tout de même celui du Tiffany’s, pour les couples, ici le cadre et l’ambiance plus intimiste vous conviendra probablement mieux, l’offre quant à elle restera la même: donc pas de jaloux!