Au Chalet du Mont pèlerin, Hôtel Mirador Kempinsky…la fondue en toutes saisons!!

Mangez aussi simple que bon dans un Hôtel de luxe? Le chalet du Mont Pélerin, l’un des restaurant de l’Hôtel Mirador Kempinsky, en est un exemple parfait. Comme son nom le laisse présager, l’endroit est une adresse dédiée aux spécialités montagnardes Suisse: la raclette et la fondue donc.

Le calendrier de mes publications vous semble surprenant? C’est tout à fait normal !En réalité, je ne m’attendait pas, mais vraiment pas, a manger de la raclette en cette période de l’année (mois de Juin donc).

Je dois dire avant tout que j’ai aimablement été conviée à cette table par Marion, la charmante public relation du Kempinsky Genève. En toute honnêteté, quand je suis entrée dans l’établissement j’ai été un peu surprise voir légèrement décue…décoration chalet suisse oblige…Le maitre d’hôtel m’a cependant indiquée que la décoration hivernale, feux de bois, plaid doudous, fauteuils clubs a l’appui, était bien plus chaleureuse et travaillée. En même temps en voyant la vue depuis la grande et jolie terrasse, le coté lambris de l’intérieur est vite, très vite oublié! Reparlons du Maitre d’Hôtel, Jonathan, un jeune homme absolument charmant, passionné, qui connait très bien ces produits et qui a réussit en un tour de bras a nous vendre -a toutes- fondues et raclettes.

Quand il m’a fait la proposition en l’absence de mes camarades, je lui avais rit au nez…j’ai finalement cédé à l’appel de la raclette, Marion, sudiste de son état, a même découvert la fondue…par 26 degrés, Smart!

Le déroulement du repas a été parfait, le vin (local) délicieux, la raclette servie a discrétion (pour moi chose indispensable pour déguster de la raclette au restaurant) été délicieuse, d’autant qu’a peine avais-je fini mon assiette, que l’on m’en proposée une autre, aucun de besoin de courir derrière les serveurs pour être resservie..idéal! Des fromages de grandes qualités, autant pour la raclette que pour la fondue, forts ou plus doux, il y en a pour tous les gouts. La fameuse meringue double crème a quant à elle trouvé un franc succès auprès des aficionados de la table. Sabrina c’est aussi essayée a une crème brulée au romarin qui -même si cela ne correspond pas a mes gouts- lui a beaucoup plu. Nous avons même fini par une goutte d’absinthe juste pour le plaisir de voir comment fonctionne le joli distributeur en cristal du restaurant. Un superbe Moment…pour ceux qui en doutait je suis réconciliée avec l’idée de manger de la raclette en tout temps! Il ne me reste plus qu’ a tester l’hôtel maintenant!

Les Petits ++ :

un service de grand hôtel en mangeant un plat aussi simple que de la fondue: cela n’a pas de prix!

Les Petits -- :

la musique d’Heidi en fond sonore pendant


Pas de commentaires

Soyez le premier à donner votre avis!

Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Réalisation - Slideprod / 2014

Ne ratez plus aucun nouvel article de Choisistonresto.com en vous inscrivant à notre newsletter !

Fermer cette fenêtre