A la découverte de l’ Inde au Festival culinaire indien de L’Hôtel d’Angleterre du 30 juillet au 16 Aout

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

Hier soir, mes acolytes bloggeuses Sabrina, Sakura, Solène et moi-même, avons gentillement été invités -dans le cadre du festival culinaire Indien- au sein de L’hôtel d’Angleterre et de son charmant restaurant Le Window, pour déguster le copieux menu dégustation proposé par le Chef Gopal et son équipe pour l’occasion de ce repas.

Je dois avant tout remercier chaleureusement la délicatesse et l’attention toute particulière qui nous a été accordée par toute l’équipe de restauration, du marketing et des ventes, ainsi que par le directeur et son adjointe pendant cette expérience indienne. Ils ont tous fait preuve – en plus d’une élégance et d’une politesse toutes à leur honneur- d’une grande sympathie, une (english?) touch qui semble être l’une des marques de fabrique de ce bel hôtel.

Un grand Merci aussi à Madame Tollman, qui nous a fait la gentillesses de venir saluer chaleureusement notre table avant son diner.

Ce petit hôtel boutique fait preuve d’ovni dans le paysage des grands Hôtel genevois, largement centenaire (140 ans) , cet hôtel de 45 chambres (pour 110 employés) du Groupe Red carnation, tout en moquettes, en objet insolites chinés aux quatres coins du Monde et en éclairage tamisés, offre à ces clients un cadre unique et chaleureux au coeur de la ville. Loin des standards de décoration aseptisés des grands groupes d’hôtellerie, chaque chambre au caractère unique, propose -en plus d’un service digne des palaces- au regards de ces clients des oeuvres des plus grand maitres de la peinture comptemporaine (Picasso, Miro, Chagall, dessins originaux de Walt Disney), un confort «comme à la maison», de grands dressings et de spacieuses salles de bain en marbre, et pour certaines d’entre-elles, une vue inoubliable sur le lac Leman et son fameux jet d’eau.

Découvrer ici quelques détails de la décoration incroyable de L’Hôtel d’Angleterre:

Avec comme credo, un accueil personnalisé et chaleureux, presque familiale, l’hôtel d’Angleterre, propose à sa clientèle une restauration de haute volée dans son restaurant Le Window. Tenu par le chef Phillipe Audonnet, vous pourrez y déguster une cuisine classique maitrisée qui sait parfois faire preuve d’originalité, incluant les recettes signatures de la maitresse de maison (madame Béa Tollman), ainsi que des vins tout droit sortis des caves sud africaine des propriétaires, sans oublié l’heure du Tea time, qui en plus d’être le seul à faire la part belle à cette tradition Anglaise sur Genève, vaut largement le détour.

Remarque: A l’Automne, un Cigare Bar ouvrira ses portes aux aficionados du Genre au sein de l’Hôtel, juxtaposé au Léopard Bar

En plus de de la carte habituel des mets de son restaurant, l’équipe de l’hôtel d’Angleterre travail ponctuellement sur des évènements gastronomiques d’exceptions qui font le bonheur de la clientèle d’habitués locale et de leur clientèle internationale.

Ce mois-ci, le Window fait -comme chaque année- la part belle à la cuisine INDIENNE, grâce à sa collaboration avec un chef Indien installé à Londres: Chef Gopal Krishnan.

Bienvenu donc en Inde, grâce à un menu traditionnel et exotique au couleurs chaleureuses.

Le Chef nous a expliqué qu’à la différence de la cuisine Française et de ses grands classiques, la cuisine indienne n’est pas «figée dans la pierre», que celle-ci varie en fonction du chef, de la région, des mélanges de curry utilisés, somme toute assez logique pour le pays “continent” qu’est L’Inde.

Bien que lui-même végétarien, Chef Gopal a choisis de cuisiner des plats à 50% composés de viandes (traditionnels kababs). De plus grâce, au four Tandoor de L’Hôtel d’Agleterre -une rareté dans les cuisines d’un hôtel Suisse vous en conviendrez-, le chef Gopal et son second nous proposent des assortiments de Naans impressionants et délicieux dans la pure tradition indienne.

Découvrer ici l’utilisation du Four Tandoor:

Un voyage au coeur des épices et du raffinement indien, des découvertes gustatives étonnantes (et épicées), une originalité dans un Hôtel de Renom au luxe indéniable, une belle surprise, voyez -vous même :

Pour vos réservations : ICI

Le Carte des Mets indiens: ICI

Nous avons testé pour vous le Festival culinaire Indien, qui se deroule donc du 30 juillet au 16 aout, pour le bonheur de nos papilles

Découvrer ici une partie de notre menu aux couleurs indienne:

Quelques photos:

Assotiment de Sauces indiennes

Murgh kesar Tikka
Suprême de Poulet mariné dans un mélange de gingembre, piment vert, ail, fromage frais, yaourt et safran
Prawn Kalimiri
tempura gambas parfumé au poivre blanc, vert et rose
Tandoori Champen
Côtelettes d’agneau attendries avec une marinade de papaye verte, ail, gingembre et fenouil puis saisies au tandoor

Lasooni Macchi
Filets de perches croustillants au paprika et à l’ail, servis avec un chutney a la menthe

Lassi ( lait fermenté) à la mangue idéal pour stopper le “feu” des épices

Pudhina Tala Murgh
Filet de poulet grillé au Citron, gingembre, piment rouge, menthe séchée et chutney de tomate fumé

Sorse Maacch
Filet de Daurade poêlé dans une sauce au yaourt, parfumé au cumin noir

Riz sauté

Chicken Pepper Massala
Poulet désossé cuit dans une sauce épicée, composée d’oignons de tomate et de poivre noir moulu
Tarkari Handi
Minis légumes de saison parfumé au cumin, poivre et coriandre fraîche
Dal Makhni
lentilles noires cuites longuement d’après une recette traditionelle du Nord-ouest de l’Inde

Naans nature, au beurre, au fromage et coriandre

Tandoori Ananas
Ananas au miel et à l’anis étoilée, grillé au Tandoor, servi avec une glace à la rose

Mango Panna
Soupe de mangue, sorbet citron vert vanillé

Chocolat Naan
Naan au chocolat au lait et noisettes, glace aux épices

Thé Massala maison

Les notes du web :

  • La Fourchette : 9 / 10

  • Tripadvisor : 4.5 / 5

  • Etoiles Michelin :

  • Toques Gault&Millau :


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.