Choisis ton resto Blog de restaurant 2018-01-15T21:33:22Z https://www.choisistonresto.com/feed/atom/ WordPress https://i0.wp.com/www.choisistonresto.com/wp-content/uploads/2017/10/cropped-favicon.png?fit=32%2C32&ssl=1 choisistonresto https://plus.google.com/u/0/106113016681518510829/posts <![CDATA[les 3 spots les plus chics pour une fondue Genevoise!]]> https://www.choisistonresto.com/?p=14691 2018-01-15T21:33:22Z 2018-01-15T20:43:12Z GRAND HOTEL KEMPINSKI GENEVA:LA PETITE FORÊT Relire mon article à ce sujet: https://www.choisistonresto.com/geneve/passez-a-lheure-dhiver-grand-hotel-kempinski-geneva/ Il s’agit d’une table privative, installée sous forme de chalet (on se croirait presque dans nos montagnes suisses) dans le patio de l’hôtel, où vos hôtes et vous-même pourriez déguster une fondue de luxe.  En effet, toujours soucieux d’offrir à ses clients un ...Lire la suite

Cet article les 3 spots les plus chics pour une fondue Genevoise! est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
GRAND HOTEL KEMPINSKI GENEVA:LA PETITE FORÊT

Relire mon article à ce sujet:

https://www.choisistonresto.com/geneve/passez-a-lheure-dhiver-grand-hotel-kempinski-geneva/

Il s’agit d’une table privative, installée sous forme de chalet (on se croirait presque dans nos montagnes suisses) dans le patio de l’hôtel, où vos hôtes et vous-même pourriez déguster une fondue de luxe. 

En effet, toujours soucieux d’offrir à ses clients un moment inoubliable et hors du commun, le Grand Hotel Kempinski Geneva, propose de vous recevoir à une table d’exception, en collaboration avec la prestigieuse Maison de Champagne Dom Perignon, autour d’un repas insolite.

spots-fondue-genève-choisis-ton-resto-blog-suisse-restaurant

Pour déguster une étonnante fondue au Champagne et à la truffe noire, lors d’un déjeuner ou dîner ponctué par les notes délicieuses du Champagne Dom Pérignon, le tout dans un décor féerique et hivernal, qui n’est pas sans rappeler les montagnes Suisses.

De plus, cette année encore, Richard Orlinski s’empare du Patio pour une exposition éphémère, vous y découvrirez les œuvres incomparables de l’artiste contemporain français le plus vendu au monde.

spots-fondue-genève-choisis-ton-resto-blog-suisse-restaurant

OFFRE à CHF 89.- par personne (minimum de 4 et maximum de 12)

Fondue moitié-moitié AOP au Champagne et truffe noire, accompagnée d’une

Assiette de charcuterie suisse et condiments, pommes de terre en robe des champs et salade verte

&

Une coupe de Champagne Dom Pérignon Brut.

hiver-kempinski-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

MARIGNAC WINTERGARDEN:IGLOO

Adresse: avenue Eugène Lance 321212 Genève.

022 794 33 33

Ce pop-up restaurant inauguré le 30 novembre 2017, propose une expérience unique en ville, sous un igloo géant attenant au restaurant Le Marginac.

Ce restaurant atypique et unique dans notre belle Genève, propose la plupart du temps, une cuisine venue d’Asie centrale, aux inspirations Ouzbek, Russe et d’Azerbaïdjan, qui un peu méconnue dans nos contrées, plait énormément aux Russes (c’est l’une de leur cuisine exotique favorite).

spots-fondue-genève-choisis-ton-resto-blog-suisse-restaurant

Le Marignac propose aussi un bar et restaurant des plus original, dans un igloo géant (très à la mode cette année par ailleurs), que son gérant Sebastien Bertossa a choisis de transformer en restaurant à fondues 100 % suisse au décor d’un jardin enneigé et hivernal le temps de la saison, un cadre idéal pour une fondue classique, à la truffe, ou au champagne entre amis (recommandée par Gault & Millau).

spots-fondue-genève-choisis-ton-resto-blog-suisse-restaurant

Fondue au champagne et aux truffes à CHF 43.- par personne 

Fromage de la fromagerie william wyssmüller

Assiette de charcuterie suisse à partir de 12 chf

(Fondue moitié moitié à partir de 23 CHF.- par personne)

spots-fondue-genève-choisis-ton-resto-blog-suisse-restaurant

MANDARIN ORIENTAL GENEVA: LE CHALET

Adresse: quai Turrettini 1, 1201 Genève

022 909 00 00

Relire mon article à ce sujet:

https://www.choisistonresto.com/geneve/celebrez-lhiver-au-chalet-du-mandarin-oriental-geneva/

Le concept unique et original dans un hôtel de luxe genevois, qui met en scène un véritable chalet de Montagnard (et je dois dire que l’illusion est magnifiquement réussie) et accueille ses convives dans une ambiance musicale authentique et chaleureuse.

spots-fondue-genève-choisis-ton-resto-blog-suisse-restaurant

La carte aux accents résolument helvétiques propose de nombreuses spécialités locales telles que le plateau de fromages d’alpage, de la viande séchée des Grisons, les röstis, et les stars des Montagnes suisses: la fameuse fondue moitié-moitié, et -évidement- la meringue et sa double crème de Gruyère. Cette année, la fondue se fait aussi exotique avec une proposition de fondue au curry (un hommage original au restaurant voisin le Rasoi)).

Des menus sont disponibles dès CHF 62, ainsi qu’une grande sélection de bières locales, de vins régionaux et d’eau de vie alléchantes dans leurs jolies bouteilles de verres.

https://www.choisistonresto.com/geneve/celebrez-lhiver-au-chalet-du-mandarin-oriental-geneva/

À la carte. Menus à partir de 62 CHF.

21 novembre 2017 au 9 mars 2018

Ouvert du lundi au vendredi de 12 h à 14 h et du

lundi au samedi de 19 h à 22 h.

Fermé le samedi midi et le dimanche.

Cet article les 3 spots les plus chics pour une fondue Genevoise! est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
0
choisistonresto https://plus.google.com/u/0/106113016681518510829/posts <![CDATA[Intense expérience à l’Intensus secret restaurant!]]> https://www.choisistonresto.com/?p=14610 2018-01-13T06:14:55Z 2018-01-04T04:07:46Z Intensus secret restaurant in Geneva Il faut sûrement être un peu fou pour réserver une place à cette table exclusive, il faut dire qu’au moment de la réservation; vous ne savez pas quand, vous ne savez pas où, et vous ne savez pas avec qui vous déjeuner, ou bien encore par qui… Bref, L’Intensus restaurant ...Lire la suite

Cet article Intense expérience à l’Intensus secret restaurant! est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
Intensus secret restaurant in Geneva

Il faut sûrement être un peu fou pour réserver une place à cette table exclusive, il faut dire qu’au moment de la réservation; vous ne savez pas quand, vous ne savez pas où, et vous ne savez pas avec qui vous déjeuner, ou bien encore par qui…

Bref, L’Intensus restaurant est une curiosité sur le marché genevois, une expérience qui réunie jusqu’à 12 audacieux autour d’une table commune, 12 curieux passionnés, gourmets et gastronomes, tout de même prêts à débourser une somme conséquente pour une expérience gustative “à l’aveugle”, mais qui propose tout de même une dizaine de plats, et au moins autant de vins exceptionnels.

Bref, une bien douce folie à s’offrir -ou à offrir-, dont je vais aujourd’hui te parler un peu (sans pour autant trop t’en dire, il ne faudrait pas gâcher la surprise des futures éditions de ce dîner).

Une fois la date connue, il te restera donc à patienter pour connaître l’endroit, celui-ci peut varier, et reste secret; une seule solution te laisser porter par le flow. Il faut bien-sur être prêt à se laisser surprendre, être prêt au partage, et à la discussion (c’est une table commune je te le rappelle), et surtout réviser ton meilleur “english”, car jusqu’alors, la clientèle de L’Intensus est plutôt internationale.
 Beaucoup de couples se lancent, mais certains audacieux viennent aussi seuls, certains étaient déjà des habitués de cette table, et réitéraient ainsi l’expérience pour la seconde fois dans l’année.
Tant mieux, tant qu’ils gardent le secret!
 intensus-restaurant-secret-blog-suisse-genève-restaurant-choisis-ton-resto
Après, un accueil chaleureux fait par la maîtresse des lieux, la soirée débute avec une boisson star de nos apéritifs; du gin, ici un japonais, deux italiens, un français. Une fois les convives tous arrivés, présentés et mis à l’aise par madame, il sera donc temps de passer à table!
Le chef est un grand passionné de cuisine et de vins (et de Rammstein!), un véritable épicurien, pour qui la gastronomie moderne ne semble avoir aucun secret.
Sa soif d’apprendre semble sans fin, et l’a poussé à parcourir le monde à la recherche des meilleurs techniques de cuisine et des meilleurs produits à nous offrir.
intensus-restaurant-secret-blog-suisse-genève-restaurant-choisis-ton-resto intensus-restaurant-secret-blog-suisse-genève-restaurant-choisis-ton-resto intensus-restaurant-secret-blog-suisse-genève-restaurant-choisis-ton-resto
Il est, par ailleurs, un grand fan de la cuisine “Moderniste”, et en particulier du célèbre chef espagnol Ferran Adrià. Il a probablement testé tous ses restaurants et écumé toutes les adresses espagnoles de son maître. Il a même fait un stage dans les cuisines du Tickets Bar by Ferran Adrià (une adresse à noter si tu vas à Barcelone prochainement; j’y ai ailleurs déjà réservé une table pour fin février -passion quand tu nous tiens!-).
Il est aussi accompagné en cuisine par d’une jeune chef portugais; Luís.

 ” La cuisine moléculaire est une approche pour la science, la cuisine “Moderniste”, c’est utiliser la science pour le goût.

La première est plein de magie, mais pas forcément de goût…
J’aime trops les goûts pour pour cela…”
Olivier, chef de l’Intensus restaurant
Le chef semble aussi très inspiré par l’art de la cuisine à la Japonaise, et n’hésite pas à distiller avec parcimonie des touches de-ci de-là d’ingrédients d’exception en provenance du pays du soleil levant.
Pas vraiment une surprise, cette cuisine  asiatique d’une rare finesse, à franchement le vent en poupe depuis quelques années, et qu’on se le dise, l’Intensus restaurant est une expérience moderne et dans l’air du temps, don’t worry l’ami, si la truffe, la chasse et le foie gras seront de la partie, mais on est pas chez Bocuse, ici il te ravira certes, mais il te surprendra aussi!
Comme je ne voudrais pas trop en dire, car l’Intensus est une expérience intense et globale, c’est comme un ouvrir un kinder surprise; c’est bien plus excitant quand tu ne connais pas d’avance ton cadeau (même si ici ton cadeau ne sera pas un machin en plastique au rabais, loin de là!), je vais probablement m’arrêter là…
Mais ce que je peux te dire c’est 10 plats, au moins autant de bouteilles, et 5 heures plus tard, on était bien, oui très bien!

Voici le détail de deux de mes plats préférés lors de cette jolie soirée:

**Saumon fumé minute et lard colonata:

intensus-restaurant-secret-blog-suisse-genève-restaurant-choisis-ton-resto
Le saumon est ici fumé à vanille, puis cuit sous-vide à très basse température
(pendant plus d’une heure).
Il est ensuite posé à grillé sur un BBQ de table, fumé au romarin, recouvert de lard Colonnata, puis passé au chalumeau (d’où sa transparence finale).
Il est assaisoné avec du sel de l’Himalaya qui se marie généralement très bien avec les poissons.
intensus-restaurant-secret-blog-suisse-genève-restaurant-choisis-ton-resto

**Secreto et safran:

Le Sécréto est une viande fantastique de porc ibérique qui est marinée dans une variation “Intensus” d’une sauce Hosin. Les chefs de l’Intensus y ajoutent ici de la Mélasse (pour le côté “réglissé”), du vinaigre de cidres, ainsi que quelques mystères…
Il est servi avec du sel Maldone fumé, et du poivre rouge du Kompot.
C’est un poivre puissant et exceptionnel trié à la main, et qui se marie très bien avec le secreto et sa viande juteuse. Le piquant de ce poivre en rehausse le goût sans en être agressif.
Le secreto est ici servi avec une mayonnaise au Safran.
Remarque: **La sauce Hosin ou sauce barbecue chinoise est une sauce épaisse et épicée communément utilisée dans la cuisine chinoise pour laquer les viandes, faire sauter viandes et légumes.
**Le secreto est situé sur le côté de la tête vers l’arrière(c’est l’arrière de la joue du cochon ibérique). Le secreto est caractérisé par sa saveur unique et la couche de graisse striée qui le recouvre.

intensus-restaurant-secret-blog-suisse-genève-restaurant-choisis-ton-resto

J’ai été conviée à cette table d’exception avec Monsieur Choisistonsresto (qui était plus que ravi de cet égard), par l’équipe de l’Intensus restaurant, un immense merci à eux pour cette chance exceptionnelle.

J’ai essayé, autant que faire se peut, de faire preuve d’objectivité dans cet article.

Mon but étant avant tout de vous faire partager mes belles expériences culinaires et de vous faire un peu rêver aussi.

Mon avis reste -bien sur- personnel, mais j’ai l’envie de croire qu’il vous intéresse.

Sans en dévoiler les intitulés, voici nos plats lors de cette soirée différente:

intensus-restaurant-secret-blog-suisse-genève-restaurant-choisis-ton-resto
intensus-restaurant-secret-blog-suisse-genève-restaurant-choisis-ton-resto
intensus-restaurant-secret-blog-suisse-genève-restaurant-choisis-ton-resto
intensus-restaurant-secret-blog-suisse-genève-restaurant-choisis-ton-resto
intensus-restaurant-secret-blog-suisse-genève-restaurant-choisis-ton-resto
intensus-restaurant-secret-blog-suisse-genève-restaurant-choisis-ton-resto

Cet article Intense expérience à l’Intensus secret restaurant! est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
0
choisistonresto https://plus.google.com/u/0/106113016681518510829/posts <![CDATA[Où bruncher pour Noel à Genève]]> https://www.choisistonresto.com/?p=14573 2017-12-21T09:47:09Z 2017-12-21T09:25:50Z ou bruncher en famille sur Genève en cette période de fêtes ?? J’ai fait quelques recherches pour vous; *Restaurant Parc des eaux-vives: QUAND: LUNDI 25 DECEMBRE le brunch des familles  Le Brunch des familles offre un buffet somptueux répondant à tous les goûts, préférences et indulgences, en proposant entre-autres de nombreux produits du terroir labellisés ...Lire la suite

Cet article Où bruncher pour Noel à Genève est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
ou bruncher en famille sur Genève en cette période de fêtes ?? J’ai fait quelques recherches pour vous;

*Restaurant Parc des eaux-vives:

QUAND: LUNDI 25 DECEMBRE

le brunch des familles 

Le Brunch des familles offre un buffet somptueux répondant à tous les goûts, préférences et indulgences, en proposant entre-autres de nombreux produits du terroir labellisés GRTA et saisonniers. Une sélection de plats et de gourmandises est également disponible pour les gastro’mômes.

PROGRAMME: ATELIER CRÉATIF Crée ton beau sapin ou ton mini Père Noël.

ANIMATION DU JOUR Le Renne du père Noël vient nous rendre visite.
 La mascotte Renne fera une belle photo avec toi devant le décor de Noël.

HORRAIRES:de 12H à 15h.

PRIX: CHF 85 par personne.
CHF 39 pour les enfants de 6 à 12 ans.
Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

RESERVATIONS:au (41) 22 849 75 75 ou par email à l’adresse info@p-e-v.ch

ADRESSE: Quai Gustave-Ador 82, 1207 Genève

ou-bruncher-pour-noel-a-geneve-choisis-ton-resto-blog-suisse-

 

 

 

**Les Halles de L’Ile

QUAND: DIMANCHE 24 DECEMBRE

Oeufs, bacon, viennoiserie, bircher, salades, saumon marinés, finger sandwiches, raclette du Valais AOP, gaufres, pancakes, tortilla, plats chauds, ++ more.
Café filtre et thé en self service inclus.

HORRAIRES: de 10:30 à 15:30

PRIX:39.- par adulte 

enfants 0-5 ans gratuit

jeunes 6-16 demi-tarif 

ADRESSE: Halles de L’île sur le Rhône
1 Place de L’île, 
ARRET Bel-Air

RESERVATIONS: 022 311 0888 ou par email buffets@brasseriedeshallesdelile.ch

ou-bruncher-pour-noel-a-geneve-choisis-ton-resto-blog-suisse-

**PUROGUSTO:

Brunch de Noël a PUROgusto,

QUAND: SAMEDI 23 DECEMBRE

 Brunch de Noël Festif Thônexsien pour fêter cette fin d’année avec vous tous, nos cher-e-s client-e-s et ami-e-s, afin de partager une journée de convivialité et de gourmandise festive.
Purogusto célèbre son dernier service de l’année 2017 toute en douceur et saveurs, avec vin chaud, musique festive, concours de pulls kitsch, brunch et plein de surprises!
le menu (disponible toute la journée) sera le menu Brunch que vous aimez tant, en version festive, avec coupe de prosecco offerte pour celle ou celui avec le pull de noël le plus kitsch possible! Ce sera l’occasion de faire les emplettes de petits cadeaux gourmands fait maisons.
 HORAIRES: dès 8h

PRIX:???

RESERVATIONS:022 348 52 39.

ADRESSE: Rue de Genève 123b,THONEX, sur la ligne du tram 12, arrêt ”Graveson”. 

ou-bruncher-pour-noel-a-geneve-choisis-ton-resto-blog-suisse-

***Hotel Président Wilson:

Brunch de Noël au flow bar

QUAND: LUNDI 25 DECEMBRE

Célébrez Noël en famille ou entre amis autour de notre traditionnel Brunch de Noël avec Champagne et animations pour les plus petits…

HORRAIRES:de 11h30 à 14h30
PRIX: Adultes CHF 110
Enfants de 6 à 12 ans, CHF 55
Gratuit pour les moins de 6 ans

ADRESSE: 47, Quai Wilson, 1201 Genève.
RESERVATIONS: par email fb@hotelpwilson.com  ou par téléphone au +41 22 906 65 24

NOTRE ARTICLE SUR LE BRUNCH DU PRESIDENT WILSON ICI: https://www.choisistonresto.com/geneve/brunch-by-michel-roth-hotel-president-wilson/

47, Quai Wilson, 1201 Genève

*** STARLING HOTEL GENEVA:

QUAND: LUNDI 25 DECEMBRE

Entre amis et en famille, venez déguster, au Starling Café des buffets gourmands et généreux qui sont autant d’idées pour faire plaisir et se faire plaisir !

HORRAIRES: de 12h00 à 15h00
PRIX: CHF 69.- par personne 

Gratuit pour les enfants de 0 à 4 ans

 50% de 5 à 10 ans.
RESERVATIONS:  +41 22 747 0247

ADRESSE: Route François-Peyrot 34, 1218 Le Grand-Saconnex

ou-bruncher-pour-noel-a-geneve-choisis-ton-resto-blog-suisse-

**** HOTEL DE LA PAIX RITZ CARLTON

LIVING ROOM BAR & KITCHEN

QUAND: SAMEDI 23 ET DIMANCHE 24 DECEMBRE

Entre amis et en famille, venez déguster, au Starling Café des buffets gourmands et généreux qui sont autant d’idées pour faire plaisir et se faire plaisir !

HORRAIRES: de 12h00 à 14h00
PRIX: de  45CHF.- a 75CHF.- par personne 

RESERVATIONS:  022 909 60 65 ou sur la fourchette.ch

ADRESSE: Quai du Mont-Blanc 11, 1201 Geneva.

RETROUVER TOUS LES ARTICLE DE CHOISISTONRESTO SUR L’HÔTEL DE LA PAIX: https://www.choisistonresto.com/restaurant/geneve/hotel-de-la-paix/

ou-bruncher-pour-noel-a-geneve-choisis-ton-resto-blog-suisse-

****LADUREE GENEVE:

QUAND: SAMEDI 23 ET DIMANCHE 24 DECEMBRE

Dans une des plus beaux établissementS ouvert cette dernière année, venez pouvez y déguster votre brunch de Noel.

HORRAIRES: de 12h00 à 14h30
PRIX: 65CHF.- par personne 

RESERVATIONS: 022 716 06 06

ADRESSE:Quai des Bergues, 33,1201 Genève.

https://www.choisistonresto.com/geneve/laduree-debarque-enfin-a-geneve/

ou-bruncher-pour-noel-a-geneve-choisis-ton-resto-blog-suisse-

***** La RESERVE HÔTEL ET SPA GENEVE:

QUAND: LUNDI 25 DECEMBRE

HORRAIRES:de 12 h à 17 h

PRIX: 130 chf (Hors boissons) par adulte,

50 chf pour les enfants de 4 à 12 ans comprenant le menu enfants avec le buffet de desserts et les animations à la patinoire

RESERVATIONS:  +41 (0)22 959 59 59

ADRESSE:Route de Lausanne 301, 1293 Bellevue

Maintenant que le Père Noël est passé, la cheminée a repris du service au Loti ! c’est là que seront servis les brunchs de Noël et du Nouvel An pour des lendemains de fêtes enchantés. Au menu, les mets les plus ns et les grands classiques de la gastronomie festive, grâce à un buffet spectaculaire à déguster d’abord des yeux.

TOUS LES ARTICLES DE CHOISISTONRESTO SUR LA RESERVE HOTEL & SPA GENEVE: https://www.choisistonresto.com/restaurant/geneve/reserve-geneve-hotel-spa-geneve/

DETAILS DU PROGRAMME DES FETES A LA RESERVE: ICI

ou-bruncher-pour-noel-a-geneve-choisis-ton-resto-blog-suisse-

*Grand hôtel Kempinski:

QUAND: LUNDI 25 DECEMBRE

HORRAIRES:de 12H à 15h.

PRIX: CHF 99 par personne.

RESERVATIONS:Tel. +41 (0) 22 908 92 24
floortwo.grandhotelgeneva@kempinski.com

ADRESSE: Quai du Mont-Blanc 19, 1201 Genève 

 TOUS LES ARTICLES DE CHOISISTONRESTO SUR LE GRAND HOTEL KEMPINSKI:

https://www.choisistonresto.com/restaurant/geneve/grand-hotel-kempinski-geneva/

ou-bruncher-pour-noel-a-geneve-choisis-ton-resto-blog-suisse-

Cet article Où bruncher pour Noel à Genève est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
0
choisistonresto https://plus.google.com/u/0/106113016681518510829/posts <![CDATA[Au gré des saisons à la Cantine des Commerçants]]> https://www.choisistonresto.com/?p=14525 2017-12-11T00:14:58Z 2017-12-11T00:11:22Z Je pourrais difficilement vous dire que cet article est objectif, il n’y à rien à faire, j’adore cet endroit. A première vue, La Cantine des commerçants n’était pas franchement mon style, j’ai tendance à aimer les endroits plus trendy, plus chic, même plus Posh, et pourtant, ici, je me sens comme chez moi (en bien ...Lire la suite

Cet article Au gré des saisons à la Cantine des Commerçants est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
Je pourrais difficilement vous dire que cet article est objectif, il n’y à rien à faire, j’adore cet endroit. A première vue, La Cantine des commerçants n’était pas franchement mon style, j’ai tendance à aimer les endroits plus trendy, plus chic, même plus Posh, et pourtant, ici, je me sens comme chez moi (en bien meilleur sur le plan gastronomique heureusement!). Il faut dire que j’adore Nathalie, la maîtresse des lieux, et si je connais moins son chef de Mari Didier, je suis amoureuse de sa cuisine. Tout cela, allié à l’atmosphère chaleureuse de l’endroit, un combo qui me sciait à merveille!

la-cantine-des-commercants-au-gré-des-saisons-blog-restaurant-suisse-choisis-ton-resto la-cantine-des-commercants-au-gré-des-saisons-blog-restaurant-suisse-choisis-ton-resto la-cantine-des-commercants-au-gré-des-saisons-blog-restaurant-suisse-choisis-ton-resto

La cuisine de la Cantine des commerçants n’est certes pas révolutionnaire, bien que créative, mais c’est une cuisine qui à moi, me parle. Qui parle à mes souvenirs, qui égaye mes papilles, qui comble mon estomac et qui titille ma gourmandise; c’est à ça que devrait servir la cuisine non?

 

À la cantine des commerçants, la carte se construit et se renouvelle au gré des saisons et des arrivages de fruits et légumes. Si la carte reste limitée, elle propose suffisamment de choix pour plaire à toute une tablée ou chacun aura des goûts et des âges différents, et je ne parle pas de la sélection de vins souvent atypiques et toujours délicieux que Nathalie vous présentera avec enthousiasme. Quant aux desserts, ils sont à la hauteur du reste, le must étant le fameux fondant à la pistache qui lui ne quitte jamais jamais la carte (o thanks God!)

la-cantine-des-commercants-au-gré-des-saisons-blog-restaurant-suisse-choisis-ton-resto

Remarque: si vous souhaitez prendre ce dessert il est bon de le signaler en début de repas, car sa préparation minute prend une vingtaine de minutes.

Laisse moi te présenter lecteur, quelques uns des plats de la carte d’hiver, régale toi l’ami!

la-cantine-des-commercants-au-gré-des-saisons-blog-restaurant-suisse-choisis-ton-resto la-cantine-des-commercants-au-gré-des-saisons-blog-restaurant-suisse-choisis-ton-resto la-cantine-des-commercants-au-gré-des-saisons-blog-restaurant-suisse-choisis-ton-resto

la-cantine-des-commercants-au-gré-des-saisons-blog-restaurant-suisse-choisis-ton-resto

la-cantine-des-commercants-au-gré-des-saisons-blog-restaurant-suisse-choisis-ton-resto

la-cantine-des-commercants-au-gré-des-saisons-blog-restaurant-suisse-choisis-ton-resto

la-cantine-des-commercants-au-gré-des-saisons-blog-restaurant-suisse-choisis-ton-resto

Cet article Au gré des saisons à la Cantine des Commerçants est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
0
choisistonresto https://plus.google.com/u/0/106113016681518510829/posts <![CDATA[Les tapas qui énergisent la Street food chez Bonivard VI]]> https://www.choisistonresto.com/?p=14453 2017-12-10T22:37:57Z 2017-12-10T22:37:57Z Bonivard VI c’est le rêve de gosses de 3 hommes d’ouvrir un bar. Oui un bar! En même temps, qui n’en a pas rêvé; à l’âge du club des 5 (si tu ne connais pas le club des 5, c’est mal, c’est très mal…cours à la bibliothèque!), de créer quelque chose de cool avec ses ...Lire la suite

Cet article Les tapas qui énergisent la Street food chez Bonivard VI est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>

Bonivard VI c’est le rêve de gosses de 3 hommes d’ouvrir un bar. Oui un bar! En même temps, qui n’en a pas rêvé; à l’âge du club des 5 (si tu ne connais pas le club des 5, c’est mal, c’est très mal…cours à la bibliothèque!), de créer quelque chose de cool avec ses amis quelque chose qui perdure, qui résiste au temps qui passe, de la vie qui s’écoule laissant loin derrière les amitiés de jeunesse.

Eux, en tout cas, ils l’ont fait, et après une longue recherche, Bonivard VI à enfin vu le jour, rue Bonivard donc, proche de la gare, à deux pas des grands hôtels, dans une arcade qui a souvent changé de main. On espère que le nouveau concept de ce spacieux espace séduira autant qu’il le mérite, et qu’il s’y installera pour un moment.

bonivard-gastrotapas-choisis-ton-resto-blog-suisse-restaurant

Ici, c’est le jeune chef Eugène Ulko qui mène la danse avec sa carte de tapas, ou plus exactement de “Gastrotapas” (selon sa propre appellation) qui revisitent et mettent à l’honneur les grands classiques de la street food (du burger au fish & chips), ou en revisitant des classiques de la cuisine moderne; risotto ou encore ceviche.

Et, Eugène y tient “mordicus”; tout es fait *minute*(ce qui peu parfois rendre le service un peu long), la carte change régulièrement au gré de ses inspirations multiples, de son imagination, et des produits phares de la saison (pas de tomates en Hiver et de courges en Été).

A savoir que chez Bonivard VI même le pain est fait maison.

bonivard-gastrotapas-choisis-ton-resto-blog-suisse-restaurant

bonivard-gastrotapas-choisis-ton-resto-blog-suisse-restaurant

bonivard-gastrotapas-choisis-ton-resto-blog-suisse-restaurant

bonivard-gastrotapas-choisis-ton-resto-blog-suisse-restaurant

Si les intitulés de la carte n’ont rien d’atypiques de prime abord, le résultat, dans l’assiette, lui l’est sans aucun doute. La carte est la mise en oeuvre d’un chef de talent au charme discret et aux origines métissées, qui à fait de ce nouvel établissement son air de jeu, et on l’en remercie!

bonivard-gastrotapas-choisis-ton-resto-blog-suisse-restaurant

Tout cela est servi dans un cadre original, au décorum singulier qui interroge, qui prête à l’observation, qui pique la curiosité, j’aime particulièrement les lampes de chevets renversées qui éclairent la salle, et les portraits décalés d’illustres personnages de l’histoire de France.

Bref, un bien sympathique endroit à découvrir et ou nous allons revenir!

 

Cet article Les tapas qui énergisent la Street food chez Bonivard VI est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
0
choisistonresto https://plus.google.com/u/0/106113016681518510829/posts <![CDATA[Plaisirs coupables chez Black Tap Genève]]> https://www.choisistonresto.com/?p=14458 2018-01-05T13:47:07Z 2017-12-06T04:54:55Z À l’heure où le monde entier nous vend du “mieux manger”, du bien-être, de la “heathytitude”,  et ou le tout Genève est largement passée à l’ère de la “veganitude” et du manger “responsable”, Black Tap nous prend de court en adoptant le contre pied total de cette tendance, et en nous offrant les plus beaux ...Lire la suite

Cet article Plaisirs coupables chez Black Tap Genève est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
À l’heure où le monde entier nous vend du “mieux manger”, du bien-être, de la “heathytitude”,  et ou le tout Genève est largement passée à l’ère de la “veganitude” et du manger “responsable”, Black Tap nous prend de court en adoptant le contre pied total de cette tendance, et en nous offrant les plus beaux plaisirs coupables du moment: de copieux burgers et d’incroyables milkshakes aux couleurs acidulées.

black-tap-plaisirs-coupables-choisis-ton-resto-blog-food-restaurant-genève-suisse

Ici ouvert sous franchise, Black Tap est THE grande star des burgers made in U.S.A, leurs milkshakes colorés et gargantuesques sont devenus des rois incontestées des réseaux sociaux, Black Tap New York à d’ailleurs été élu Meilleur burger de New York 3 années consécutives.

black-tap-plaisirs-coupables-choisis-ton-resto-blog-food-restaurant-genève-suisse

Ce projet de fast food “chic” (on n’est pas non plus Chez Mac do hein, ici le service est 4**** et au petit soin, les burgers coûtent jusqu’à 39 chf.- tout de même, même si l’ambiance est très volontairement décontractée et “à la cool” ;staff tatoué, stylé et “en casquetté”), est déjà très très bien rodé. Après un très large teasing sur les réseaux sociaux, l’adresse a enfin ouverte il y a 2 jours, à la presse tout d’abord, puis aujourd’hui pour nous autres simples mortels! (bon ok moi j’y été conviée un peu avant!)

black-tap-plaisirs-coupables-choisis-ton-resto-blog-food-restaurant-genève-suisse

Un concept à l’américaine donc, c’est le moins que l’on puisse dire! En effet, le créateur de la marque (à distinguer des investisseurs pour le projet suisse), est le désormais célèbre Joe Isidori, la petite quarantaine, qui eut été chef pour la famille Trump (plus ricain’ tu meurs en gros!), et a quand même obtenu une étoile Michelin en 2009, et à ensuite choisis d’ouvrir ses propres restaurants: une chaine de burgers (certains grands chefs européens doivent s’en faire des crampes à l’estomac).

Mais finalement, peu importe ce que pourrait en penser “l’establishement” de la gastronomie, l’homme d’affaire estampillé U.S.A. ne fait pas de complexes (il parle sans gêne du chiffre d’affaires colossale de son affaire récemment dans La Tribune),  et ne compte pas s’arrêter là. Il est bien décidé à établir son empire du “Pornfood trendy” dans tout le vieux continent (après une ouverture successful à Dubai et une future adresse à Singapour: on ne doute pas que les foodies Asiatiques seront totalement fan des milkshakes “unicorn”).

black-tap-plaisirs-coupables-choisis-ton-resto-blog-food-restaurant-genève-suisse black-tap-plaisirs-coupables-choisis-ton-resto-blog-food-restaurant-genève-suisse black-tap-plaisirs-coupables-choisis-ton-resto-blog-food-restaurant-genève-suisse

black-tap-plaisirs-coupables-choisis-ton-resto-blog-food-restaurant-genève-suisse

Chez Black Tap Genève, tu pourras y venir de 11h00 à Minuit (service non stop), ici c’est sans réservations (il y a eut jusqu’à 8h00 d’attente pour à NY, et il n’est pas rare que les fans dubaiotes de la marques attendent jusqu’à 2hoo pour pouvoir y manger). Ici les serveurs sont à l’image de l’enseigne, jeunes, tatoués, beaux: frais quoi!

Les burgers y sont délicieux, et ils font (ALLELUIA SEIGNEUR DIEU MERCI!) des frites à la patate douces.

black-tap-plaisirs-coupables-choisis-ton-resto-blog-food-restaurant-genève-suisse

Quant aux fameux milkshakes, “une montagne de calories”, un plaisir coupable totalement régressif et “instagramable” à souhait, franchement que demande le peuple: on A.D.O.R.E (bon une fois par trimestre certes, sinon vos fesses aimeront beaucoup moins que vous) et, non, désolée, non lecteur; l’abonnement au fitness n’est pas compris dans le prix!

Bref, tu vas kiffer baby!

Healthy freaks s’abstenir….(voir fait carrément un détour où tu vas faire une syncope)

Cet article Plaisirs coupables chez Black Tap Genève est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
3
choisistonresto https://plus.google.com/u/0/106113016681518510829/posts <![CDATA[Les Philosophes, le nouveau Classique Genevois]]> https://www.choisistonresto.com/?p=14403 2017-12-04T11:36:16Z 2017-12-04T11:36:16Z L’adresse n’est pas récente, loin de là, elle existe depuis des décennies mais, l’endroit a récemment retrouvé de sa superbe grâce une reprise faite par des anciens de l’École Hôtelière de Lausanne (comme dans tout Genève à peu près, proximité oblige; B.A.S.I.C!). Les Philosophes proposent désormais un concept complet, où trois espaces distincts sont désormais ouverts pour ...Lire la suite

Cet article Les Philosophes, le nouveau Classique Genevois est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
L’adresse n’est pas récente, loin de là, elle existe depuis des décennies mais, l’endroit a récemment retrouvé de sa superbe grâce une reprise faite par des anciens de l’École Hôtelière de Lausanne (comme dans tout Genève à peu près, proximité oblige; B.A.S.I.C!). Les Philosophes proposent désormais un concept complet, où trois espaces distincts sont désormais ouverts pour notre bon plaisir;  

Une brasserie,

un bar à vin,

ainsi qu’un espace de co-working.

 Tout cela pour notre plus grand plaisir et en plein centre de la ville; Les Philosophes est en passe de redevenir un de nos grands classiques de la restauration Genevoise (si ce n’est pas déjà le cas).

les-philosophes-nouveau-classique-genevois-blog-suisse-choisis-ton-resto

Pour l’anecdote, l’histoire entre Les Philosophes et moi avait mal commencée. J’avais manqué la soirée d’inauguration, mais j’avais tout de même, aux prémices de l’Été, été déjeuner aux Philosophes avec mon amie Emma.

Nous nous étions installées en terrasse, et nous voulions déjeuner rapidement.

Enfin, pas tant que cela finalement, car le service été visiblement totalement débordé et pas forcément des plus réceptifs à nos relances : l’oubli du pain, de l’eau, de nos boissons…une attente prolongée pour nos plats , bref, ce ne fut pas la meilleure des expériences, même nos tartares (plat dont nous sommes toutes deux totalement F.A.N.A.T.I.Q.U.E), n’avaient pas réussis à faire passer la pilule; une belle déception.

J’avais donc fait part de cet épisode décevant au détour d’un email à l’agence en charge de la com’ de lancement pour les Philosophes.

J’avais reçu par réponse aimable pour me proposer de revenir et re-tester l’adresse, s’excusant évidement des déboires de mon déjeuner.

J’acceptais cette invitation: on ne se fait pas une véritable idée d’une cuisine ou d’un établissement en une visite, surtout pas 2 semaines après l’ouverture. Il faut parfois laisser le temps au temps, et il faut avouer, que pour un restaurateur, la bonne gestion de la déception ou du mécontentement de clients est PRIMORDIALE (selon moi).

Remarque: tu remarqueras lecteur que ma précédente remarque est toujours valable, il m’arrive en effet de ne pas écrire sur une adresse testée, tout simplement parce qu’un coca et un plat du jour ne m’aide en rien à “sentir ” l’endroit; pour ma part, j’aime y revenir ou au moins avoir dégusté ou testé plus de 3 plats de la carte ou d’un menu. 

les-philosophes-nouveau-classique-genevois-blog-suisse-choisis-ton-resto les-philosophes-nouveau-classique-genevois-blog-suisse-choisis-ton-resto les-philosophes-nouveau-classique-genevois-blog-suisse-choisis-ton-resto
Quelques mois plus tard donc (l’été fut chargé), me revoici enfin aux Philosophes!

Une spacieuse et charmante adresse, où le mobilier design, visiblement rétro, les miroirs et les touches fleurie§s, s’associent avec charme et élégance pour redonner à cette jolie brasserie tout son charme perdu, tout en lui rendant un esprit extrêmement moderne, chaleureux et confortable; un veritable ravissement pour les yeux du sol au plafond, et jusqu’aux détails d’un décor plus qu’abouti. 

les-philosophes-nouveau-classique-genevois-blog-suisse-choisis-ton-resto

les-philosophes-nouveau-classique-genevois-blog-suisse-choisis-ton-resto

La partie bar se fait cosy avec ses décors en velours, dans une ambiance un peu comme “à la maison”, avec les frigos et les caves à vin “à disposition” des clients.  La partie restaurant, est, grâce à de larges fenêtres vitrées, baignée d’une lumière qui éclaire les grandes tables en marbre clair déjà dressées dans l’attente du prochain service.

La carte -relativement restreinte-, propose des classiques de type “brasserie” avec tartares et fruits de mer, ainsi que des créations de saisons ou quelques plats aux accords plus originaux, je pense par exemple a mon entrée (disponible aussi en plat) de gnocchis au champignons et à la truffe, un véritable délice!

les-philosophes-nouveau-classique-genevois-blog-suisse-choisis-ton-resto

Si le sens du détail et un dressage élégant sont bien présents, il est vrai que j’ai été moins sensible au travail sur les tartares, qui sont ici très assaisonnés, et, même si le produit est extrêmement qualitatif, il m’a semblé que les sauces justement prenaient trop le pas sur le produit.

les-philosophes-nouveau-classique-genevois-blog-suisse-choisis-ton-resto les philosophes-blog-genève-choisistonresto-food les-philosophes-nouveau-classique-genevois-blog-suisse-choisis-ton-resto

les-philosophes-nouveau-classique-genevois-blog-suisse-choisis-ton-resto

Cela étant, c’est un choix délibéré aux Philosophes de proposer des tartares forts en goût et aux assaisonnements prononcés. Enfin, je dois attribuer une mention spéciale aux  desserts qui étaient D.E.L.I.C.I.E.U.X en plus d’être superbes!

Les philosophes sera déjà, en à peine quelques mois, devenue une adresse incontournable, du midi jusqu’au soir en passant par ces désormais célèbres Brunch du dimanche.

les-philosophes-nouveau-classique-genevois-blog-suisse-choisis-ton-resto

 

Cet article Les Philosophes, le nouveau Classique Genevois est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
0
choisistonresto https://plus.google.com/u/0/106113016681518510829/posts <![CDATA[Passez à l’heure d’Hiver au Grand Hôtel Kempinski Geneva]]> https://www.choisistonresto.com/?p=14279 2017-11-27T13:11:04Z 2017-11-27T13:11:04Z Voilà mon ami, l’hiver est arrivé, et il s’est bien installé! Comme moi tu as sorti ta doudoune, tes gants, ta bouillotte? Oui je sais “Life is so hard” ! Bon, en même temps, tu ne vis pas a Malaga, mais à Genève, et ô surprise: l’hiver revient chaque année! Et cela tombe bien oui, ...Lire la suite

Cet article Passez à l’heure d’Hiver au Grand Hôtel Kempinski Geneva est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
Voilà mon ami, l’hiver est arrivé, et il s’est bien installé! Comme moi tu as sorti ta doudoune, tes gants, ta bouillotte? Oui je sais “Life is so hard” ! Bon, en même temps, tu ne vis pas a Malaga, mais à Genève, et ô surprise: l’hiver revient chaque année! Et cela tombe bien oui, oui, car avec le froid, le verglas et la tempête, les hôtels du bord du lac inaugurent tour à tour leurs concepts hivernaux, tous plus charmants et luxueux les uns des autres, j’ ai eut le plaisir de découvrir les deux concepts du Grand hôtel Kempinski Geneva:

J’ai été conviée par la délicieuse Marion Talbot et toute l’équipe du Grand Hôtel Kempinski Geneva,  à découvrir leurs concepts d’hiver.

J’ai essayé, autant que faire se peut, de faire preuve d’objectivité dans cet article.

Mon objectif étant avant tout de vous faire partager mes belles expériences culinaires et de vous faire un peu rêver aussi.

Mon avis reste -bien sur- personnel, mais j’ai l’envie de croire qu’il vous intéresse.

La petite forêt:

hiver-kempinski-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

Une table privative, installée dans le patio de l’hôtel, et où vos hôtes et vous-même pourriez déguster une fondue de luxe. 

En effet, toujours soucieux d’offrir à ses clients un moment inoubliable et hors du commun, le Grand Hotel Kempinski Geneva, propose de vous recevoir à une table d’exception, en collaboration avec la prestigieuse Maison de Champagne Dom Perignon, autour d’un repas insolite.

Pour déguster une étonnante fondue au Champagne et à la truffe noire, lors d’un déjeuner ou diner ponctué par les notes délicieuses du Champagne Dom Pérignon, le tout dans un décor féerique et hivernal, qui n’est pas sans rappeler les montagnes Suisses.

De plus, cette année encore, Richard Orlinski s’empare du Patio pour une exposition éphémère, vous y découvrirez les œuvres incomparables de l’artiste contemporain français le plus vendu au monde.

hiver-kempinski-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

OFFRE à CHF 89.- par personne (minimum de 4 et maximum de 12)

Fondue moitié-moitié AOP au Champagne et truffe noire, accompagnée d’une

Assiette de charcuterie suisse et condiments, pommes de terre en robe des champs et salade verte

&

Une coupe de Champagne Dom Pérignon Brut.

Les Igloos du Grand Hotel Kempinski Geneva:

hiver-kempinski-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

hiver-kempinski-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto hiver-kempinski-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto hiver-kempinski-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

Les 3 igloos installés sur la terrasse du Floortwo bar, vous permettrons de profitez entre amis, de la sélection de cocktails du Bar, ou/et déguster un délicieux repas sous le ciel étoilé (ou pas ^^) et tout cela, bien au chaud! La fondue (truffe et champagne donc) sera aussi disponible pour un dinner dans les igloos (sur réservations seulement); le ticket d’entrée est de 100 chf par personne (600 chf minimum), si cela te tente , dépêche toi, car les igloos croulent déjà sous de nombreuses réservations.

hiver-kempinski-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

hiver-kempinski-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

Cet article Passez à l’heure d’Hiver au Grand Hôtel Kempinski Geneva est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
2
choisistonresto https://plus.google.com/u/0/106113016681518510829/posts <![CDATA[Incursion chez Pepper Geneva ou comment ensoleiller tes journées en mangeant]]> https://www.choisistonresto.com/?p=14207 2017-11-30T08:25:13Z 2017-11-21T11:22:32Z   Du Pepper, en voici en voilà, tu l’as déjà lu ici et là: c’est le nouvel endroit où déjeuner Healthy dans le coin de PLain-Palais. Mais, peu d’entre vous savent où se trouve ce bel endroit; il faut dire que -comme moi- tu es sûrement passé tout l’été devant, sans savoir de quoi il s’agissait, ...Lire la suite

Cet article Incursion chez Pepper Geneva ou comment ensoleiller tes journées en mangeant est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
 
Du Pepper, en voici en voilà, tu l’as déjà lu ici et là: c’est le nouvel endroit où déjeuner Healthy dans le coin de PLain-Palais.
Mais, peu d’entre vous savent où se trouve ce bel endroit; il faut dire que -comme moi- tu es sûrement passé tout l’été devant, sans savoir de quoi il s’agissait, à deux pas de l’Uni, de la Plaine, du Starbuck…(l’adresse est presque restée 2 mois sans enseigne!).
 
Si Pepper a ouvert avec timidité en Aout, dans une Genève désertée de ses habitants, c’est une adresse, où il te faudra désormais réserver pour pouvoir y déjeuner! 
 
pepper-geneva-blog-choisis-ton-resto-blog-restaurant-geneva-suisse
 
pepper-geneva-blog-choisis-ton-resto-blog-restaurant-geneva-suisse
Les réseaux sociaux et le bouche à oreille ont fait le job; Pepper comptera désormais comme ThE adresse incontournable de tes déjeuners “healthy”, et, ami fan du toujours tendance “avocado toast”, le Pepper one est incroyable, en plus d’être super copieux (et d’être une future star d’instagram).
 
L’arcade, lumineuse, sobrement décorée est -quant à elle- définitivement dans la “trend”, du blanc, du vert, quelques baladeuses design, quelques ampoules à filaments, des plantes suspendues; juste ce qu’il faut pour s’y sentir bien!
pepper-geneva-blog-choisis-ton-resto-blog-restaurant-geneva-suisse pepper-geneva-blog-choisis-ton-resto-blog-restaurant-geneva-suisse pepper-geneva-blog-choisis-ton-resto-blog-restaurant-geneva-suisse
 
pepper-geneva-blog-choisis-ton-resto-blog-restaurant-geneva-suisse
 
Quant à la carte, elle fait preuve de sobriété, et est orientée sur une alimentation locale, saisonnière, et bien-être.
 
retrouvez ici les autres adresses healthy de choisistonresto.com:
 
Le tout est agrémenté de soupes du jour (délicieuses), de quelques plats et pâtisseries totalement “vegan”, de nombreuses tartines aux accents de saison, de pokebowls originaux, et du fameux avocado toast, bref; une carte certes minimaliste mais tendance, où la femme (ou l’homme) “healthy” qui sommeille en toi trouvera de quoi se satisfaire.
 
Une mention spéciale pour l’utilisation (trop rare en terre helvétique) du chou Kale.
 
La carte est ici imaginée par Natacha Collet Micheletti, traiteur et chef à domicile parisienne, spécialiste d’une cuisine végétarienne qui met en avant des produits simples et de saisons dans une logique écologique afin de réunir philosophie de vie et pratiques culinaires.
pepper-geneva-blog-choisis-ton-resto-blog-restaurant-geneva-suisse
 
Enfin, l’endroit est merveilleusement bien porté par sa créatrice;, la délicieuse Sabine, une incroyable personnalité à la folie douce, qui se réinvente dans ce projet, et qui disperse sa joie de vivre et son énergie en virevoltant de table en table: on A.D.O.R.E! Le restaurant est d’ailleurs baptisé Pepper en référence à la mascotte du lieu; son petit chiwawa du même nom. 
 pepper-geneva-blog-choisis-ton-resto-blog-restaurant-geneva-suisse
 
Sache, que Pepper sera ton nouvel ami du quotidien, car l’endroit est ouvert du matin au soir, les cinamons rolls ont l’air à tomber, voilà, je t’ai presque tout dit;  il ne te reste plus qu’a gouter!
 

Cet article Incursion chez Pepper Geneva ou comment ensoleiller tes journées en mangeant est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
0
choisistonresto https://plus.google.com/u/0/106113016681518510829/posts <![CDATA[Quand le Mandarin Oriental Geneva vous offre 3 étoiles dans vos assiettes]]> https://www.choisistonresto.com/?p=14125 2017-11-18T15:52:40Z 2017-11-18T15:52:40Z Le Mandarin Oriental Geneva a encore frappé fort la semaine dernière! Après s’être offert des semaines gastronomiques hautes en couleurs, en passant par le Pérou, ou le Portugal, des chefs étoilés en voici en voilà; Marc veyrat, Hélène Darroze, Thierry Marx, Pierre Gagnaire, c’était cette fois-ci, au chef triplement étoilé Emmanuel Renaut d’investir les cuisines du Café ...Lire la suite

Cet article Quand le Mandarin Oriental Geneva vous offre 3 étoiles dans vos assiettes est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
Le Mandarin Oriental Geneva a encore frappé fort la semaine dernière!

Après s’être offert des semaines gastronomiques hautes en couleurs, en passant par le Pérou, ou le Portugal, des chefs étoilés en voici en voilà; Marc veyrat, Hélène Darroze, Thierry Marx, Pierre Gagnaire, c’était cette fois-ci, au chef triplement étoilé Emmanuel Renaut d’investir les cuisines du Café Calla le temps d’une semaine gastronomique d’exception.

Retrouvez toutes mes précédentes expériences au Mandarin Oriental Geneva:

Amateur de tradition et de terroir, le chef Emmanuel Renaut a notamment été formé dans les cuisines de Christian Constant, de Marc Veyrat (qu’il a secondé pendant 7 ans), et de Yves Thuriès.

Ce Meilleur Ouvrier de France (élu en 2004) a ainsi acquis le savoir-faire et la technique lui permettant aujourd’hui de proposer une cuisine savoureuse, authentique et innovante, dont la cuisine colorée, locale, aboutie, éblouie les sens.

A la tête de son propre établissement les Flocons de Sel à Megève (à côté donc), triplement étoilé depuis 2012, Emmanuel Renaut cherche tout d’abord la simplicité, sublimant le produit avec créativité et audace.

J’ai eut la chance d’être convié a ce déjeuner d’exception, mieux que les mots, je te partage le souvenir en quelques belles images de ce délicieux moment.

Je dois signaler que j’ai été invité par Audrey Jung du Mandarin Oriental Geneva, et les équipes de Pr&Co à venir découvrir la cuisine d’Emmanuel Renaut lors d’un déjeuner exceptionnel.
 
Merci à elles, au Chef et à ses équipes et celles du Café Calla pour leur accueil et leur amabilité.
 
J’ai essayé, autant que faire se peut, de faire preuve d’objectivité dans l’article qui suit. Mon objectif étant avant tout de vous faire partager mes belles expériences culinaires et de vous faire un peu rêver aussi. Mon avis reste personnel mais j’ai l’envie de croire qu’il vous intéresse.

Régales toi!

Emmanuel-renaut-mandarin-oriental-flocons-de-sel

Emmanuel-renaut-mandarin-oriental-flocons-de-sel

Emmanuel-renaut-mandarin-oriental-flocons-de-sel

Emmanuel-renaut-mandarin-oriental-flocons-de-sel

Emmanuel-renaut-mandarin-oriental-flocons-de-sel

Emmanuel-renaut-mandarin-oriental-flocons-de-sel Emmanuel-renaut-mandarin-oriental-flocons-de-sel

Cet article Quand le Mandarin Oriental Geneva vous offre 3 étoiles dans vos assiettes est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
0