Choisis ton resto Blog de restaurant 2019-03-25T16:20:51Z https://www.choisistonresto.com/feed/atom/ https://www.choisistonresto.com/wp-content/uploads/2017/10/cropped-favicon-32x32.png choisistonresto https://plus.google.com/u/0/106113016681518510829/posts <![CDATA[Nouveauté Gourmande ; YI concept à Etoy]]> https://www.choisistonresto.com/?p=16619 2019-03-10T12:41:43Z 2019-03-10T12:41:08Z Duchessa met le pâtissier Yazid Ichemrahen à l’honneur avec l’ouverture à Etoy d’un corner dédié : YI concept.   Yazid Ichemrahen. Ce chef pâtissier globe-trotteur, à qui la vie n’a pas toujours souri, est devenu champion du monde de pâtisserie en 2014. Après un apprentissage salvateur, commencé à 14 ans. Il a travaillé sur Paris ...Lire la suite

L’article Nouveauté Gourmande ; YI concept à Etoy est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
Duchessa met le pâtissier Yazid Ichemrahen à l’honneur avec l’ouverture à Etoy d’un corner dédié : YI concept.

 

Yazid Ichemrahen. Ce chef pâtissier globe-trotteur, à qui la vie n’a pas toujours souri, est devenu champion du monde de pâtisserie en 2014. Après un apprentissage salvateur, commencé à 14 ans. Il a travaillé sur Paris avec les plus grands ; Pascal Caffet, Angelo Mussa (son mentor et exemple, chef pâtissier du Plaza Athéné) ou encore Joël Robuchon (à Paris puis Monaco). Après son succès en équipe au championnat du monde de pâtisserie en 2014, Yazid Ichemrahen a ouvert son établissement en Avignon (une pâtisserie salon de thé de 400 mètres carrés) avant de lancer sa marque «YI concept» qui lui permet aujourd’hui d’exporter son travail et son talent pour d’autres que lui. Véritable entrepreneur et touche-à-tout, le jeune chef a aussi écrit un livre où il raconte avec passion et fureur son parcours parfois semé d’embuches « rêve d’un enfant étoilé ».

 Patisseries - YI Concept pour DUCHESSA-choisistonresto-blog-suisse-geneva

 Une des pâtisseries conçues pour YI pour Duchessa

YI concept. C’est au sein du grand concept Duchessa d’Etoy qu’Yi concept a vu le jour récemment en terres romandes. Ici une partie de l’espace du temple local de la gastronomie transalpine (dont nous vous avions déjà parlé ICI), a été repensé toute en transparence et de bois pour sublimer l’offre gourmande proposée par Yazid Ichemrahen pour Duchessa. Chez YI concept, vous pourrez désormais vous sustenter tout au long de la journée, des délicieuses pâtisseries, viennoiseries et douceurs sucrées du chef -bien sur-, mais aussi de sandwichs, salades ou encore d’une offre orientée brunch même en semaine. Et bonne surprise pour les passionnés et les curieux, vous pourrez y croiser régulièrement le jeune chef, qui signe aussi d’ailleurs aussi les déserts de l’enseigne Duchessa.

Patisseries - YI Concept pour DUCHESSA-choisistonresto-blog-suisse-geneva

Un joli et délicieux petit déjeuner dès 7h00 tous les jours.

L’article Nouveauté Gourmande ; YI concept à Etoy est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
0
choisistonresto https://plus.google.com/u/0/106113016681518510829/posts <![CDATA[Nos 7 restaurants Péruviens favoris à Genève]]> https://www.choisistonresto.com/?p=16777 2019-03-04T10:55:20Z 2019-03-03T13:58:45Z 1-Pachacamac: Rue Voltaire 11 1201 Genève http://www.pachacamacrestaurant.com Les restaurants de Cecilia Zapatas sont largement salués par les institutions du genre. Son restaurant de la rue Voltaire, sur la Rive gauche, obtient depuis quelques années une belle note au Gault & Millau avec un 14 sur 20 pour 2019. On regrette un décor un peu désuet ...Lire la suite

L’article Nos 7 restaurants Péruviens favoris à Genève est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
restaurants-péruviens-Genève-blog-choisis-ton-resto-suisse restaurants-péruviens-Genève-blog-choisis-ton-resto-suisse restaurants-péruviens-Genève-blog-choisis-ton-resto-suisse

1-Pachacamac:

Rue Voltaire 11

1201 Genève

http://www.pachacamacrestaurant.com

Les restaurants de Cecilia Zapatas sont largement salués par les institutions du genre. Son restaurant de la rue Voltaire, sur la Rive gauche, obtient depuis quelques années une belle note au Gault & Millau avec un 14 sur 20 pour 2019. On regrette un décor un peu désuet pas forcement en adéquation avec la qualité des plats et des dressages mais on adore toujours y manger. L’adresse s’est dédoublée l’an dernier avec une ouverture en bord de lac aux Eaux-vives.

restaurants-péruviens-Genève-blog-choisis-ton-resto-suisse

2-Rosa morena:

Rue de la Fontenette 21

1227 Carouge

http://www.rosamorena.ch

Probablement un des meilleurs restaurants péruviens à proximité de Genève, ce petit restaurant discret de Carouge propose une cuisine familiale et généreuse, on y apprécie particulièrement la cuisine traditionnelle de la viande au goût fumé au charbon de bois. La cheffe Pilar, une femme une nouvelle fois est de la 5eme génération de cuisinières de sa famille. Le nom du restaurant Rosa est d’ailleurs un hommage à sa Mamam du même nom.

restaurants-péruviens-Genève-blog-choisis-ton-resto-suisse

3-Kampai:

Rue de Monthoux 25

1201 Genève

https://kampai.ch

Ici, on propose de la cuisine péruvienne nikkei, c’est-à-dire aux influences japonaises. On y partage des plats fins dans un cadre design moderne et agréable. Le personnel y est charmant, les cocktails valent tout à fait le détour. On peut cependant regretter la lenteur du service et des portions un peu légères surtout pour les menus du jour.

restaurants-péruviens-Genève-blog-choisis-ton-resto-suisse restaurants-péruviens-Genève-blog-choisis-ton-resto-suisse restaurants-péruviens-Genève-blog-choisis-ton-resto-suisse

4-Alma:

Rue Henri-Blanvalet 6

1207 Genève

http://alma-geneve.com/index.html

L’un des endroits où il faut définitivement être à Genève. L’Alma, c’est un peu d’Ibiza qui viendrait jusqu’à vous. C’est aussi un peu de ces établissements ravissants que l’on trouve dans les stations balnéaires prisées du monde entier, un peu de fraîcheur hyper tendance et recherchée qui manquait définitivement à la ville. L’Alma a trouvé son créneau avec ses touches d’ailleurs, ses cocktails endiablés et sa cuisine péruvienne fusion : à vous le ceviche et le pisco sour!

restaurants-péruviens-Genève-blog-choisis-ton-resto-suisse

5-La Esquina:

6, Rue de la Mairie

1207 Genève

http://esquina-geneve.ch

Bienvenue au pendant streetfood du trendy Alma. Ici, dans un décor pacifique vibes, on se presse pour venir y manger le midi. Trois ceviches se partagent l’affiche, pour ceux qui ne sont pas fans de cuisine crue, trois autres plats, chauds ceux-ci (bœuf/poulet/crevette), sont aussi proposés. Le célèbre lomo saltado est ici «pimpé» avec un riz aromatisé au gingembre. Les fous de légumes adoreront la salade de quinoa et le plat de légumes cuits (causa de verduras). Les poke bowls des débuts réapparaîtront probablement aux beaux jours. On regrette quand même l’absence d’une vraie vaisselle pour les déjeuners sur place. Mais on aime la gamme de prix raisonnables.

restaurants-péruviens-Genève-blog-choisis-ton-resto-suisse restaurants-péruviens-Genève-blog-choisis-ton-resto-suisse restaurants-péruviens-Genève-blog-choisis-ton-resto-suisse

restaurants-péruviens-Genève-blog-choisis-ton-resto-suisse

6-Yakumanka:

Quai Turrettini 1

1201 Genève

http://esquina-geneve.ch

Dans un décor blanc et bleau azur qui n’en fait pas trop, le nouveau restaurant du Mandarin oriental vous fait voyager en terre Péruvienne avec des créations gourmandes du célèbre chef Gaston Acurio. Ici on retrouve ceviche, pisco, cuisine nikkei mais aussi des plats plus rustiques et plus traditionnels en provenance des Andes. On apprécie aussi un service volontairement décontracté et une approche à la cool qui apporte de la fraicheur au paysage gastronomique genevois.

restaurants-péruviens-Genève-blog-choisis-ton-resto-suisse restaurants-péruviens-Genève-blog-choisis-ton-resto-suisse

restaurants-péruviens-Genève-blog-choisis-ton-resto-suisse

7-Miski:

Rue de Berne 65

1201 Genève

https://www.miski.ch

Un établissement niché dans les Pâquis, au bout de la rue de Berne, dans un cadre plus modeste et plus rustique que ses concurrents mais qui fait la part belle aux plats péruviens.
L’accueil très sympathique est presque familial. Copieux ceviche et recettes traditionnelles, nous sommes bien au Pérou ici aussi !

L’article Nos 7 restaurants Péruviens favoris à Genève est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
0
choisistonresto https://plus.google.com/u/0/106113016681518510829/posts <![CDATA[Pop tes vacances au ski au Rocky Pop Hotel]]> https://www.choisistonresto.com/?p=14613 2019-02-17T14:22:57Z 2019-02-17T14:13:09Z Le choix du hasard: Je dois dire que si je n’étais pas tombé par hasard sur cet hôtel sur booking.com (booking.com c’est un peu LA vie pour les gens qui voyagent -soyons honnêtes-), je n’aurais jamais parié sur cette destination de vacances d’entre deux fêtes; le RockyPop Hôtel aux Houches. Pour recruter la chose, Les ...Lire la suite

L’article Pop tes vacances au ski au Rocky Pop Hotel est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
Le choix du hasard:

Je dois dire que si je n’étais pas tombé par hasard sur cet hôtel sur booking.com (booking.com c’est un peu LA vie pour les gens qui voyagent -soyons honnêtes-), je n’aurais jamais parié sur cette destination de vacances d’entre deux fêtes; le RockyPop Hôtel aux Houches. Pour recruter la chose, Les Houches sont un village de Haute-Savoie où il n’y a, à peu près, absolument rien, ni à faire, ni à voir, à part du ski en saison, et ce n’est déjà pas si mal finalement!

rocky-pop-hotel-les-houches-ski-vacances-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

rocky-pop-hotel-les-houches-ski-vacances-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto rocky-pop-hotel-les-houches-ski-vacances-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto rocky-pop-hotel-les-houches-ski-vacances-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

Un concept travaillé et trendy:

Les gens n’y sont pas plus sympathiques qu’ailleurs (si tant est que les locaux soient vraiment ce qu’on pourrait appeler ” sympathiques” dans les Alpes françaises…à débattre …je sens déjà venir le taulé…). Les pistes n’y sont pas les meilleures, les restaurants non plus, mais ce joli hôtel design s’y trouve un peu tel un ovni dans le coin.

rocky-pop-hotel-les-houches-ski-vacances-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

Le RockyPop Hotel, oû l’on retrouve une com’ travaillé, un ensemble de visuels léchés, un concept de boutique hôtel, et service familial et complet, n’est pas sans rappeler les fameux et célèbres Mama Shelter. Ces fameux hôtels à l’emplacement toujours assez discutable (loin des Centres-villes par exemple), au confort standardisé mais largement suffisant, aux parties communes hyper design et surtout aménagées pour la convivialité et le partage (brunch, bar, concert, restaurant, coin Cocoon, etc), un service hôtelier moderne et servi par des équipes dynamiques et stylées, le tout pour un prix somme toute accessible.

rocky-pop-hotel-les-houches-ski-vacances-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

rocky-pop-hotel-les-houches-ski-vacances-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto rocky-pop-hotel-les-houches-ski-vacances-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto rocky-pop-hotel-les-houches-ski-vacances-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

Une clientèle exigeante et fidèle:

Cette nouvelle typologie d’hôtels, réussit ainsi à créer une nouvelle communauté de clients. Ceux-ci, souvent fidèles et aisés, (les 30/40 ans, CSP +++, avec enfants, et au fort pouvoir d’achat), finissent par accepter gentiment de résider dans les 3 étoiles (plus ou moins affichées). Où quand le “lifestyle” prend la primeur sur le luxe de l’hôtellerie de luxe.

Remarque: a un standing supérieur, les hôtels du groupe W en sont le parfait exemple. Retrouve ici mon article au sujet du W Verbier en ETE & en HIVER.

rocky-pop-hotel-les-houches-ski-vacances-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto rocky-pop-hotel-les-houches-ski-vacances-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto rocky-pop-hotel-les-houches-ski-vacances-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

Une adresse définitivement familiale:

le RockyPop Hôtel propose aussi des chambres FAMILIALES, et, est totalement kids friendly, ce qui est un énorme plus.

Le RockyPop Hôtel propose un immense espace commun, avec babyfoot, bar, salle de jeux pour enfants et magasin de location pour les skis.

Bien qu’isolé, l’hôtel est facilement accessible en transport depuis Chamonix ou les couches (sans compter sur les intempéries de l’hiver) et un parking, même si celui ci est visiblement bien trop petit par rapport au nombre de client.

rocky-pop-hotel-les-houches-ski-vacances-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto rocky-pop-hotel-les-houches-ski-vacances-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto rocky-pop-hotel-les-houches-ski-vacances-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

L’article Pop tes vacances au ski au Rocky Pop Hotel est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
1
choisistonresto https://plus.google.com/u/0/106113016681518510829/posts <![CDATA[Le Cinquième jour: restaurant solidaire et éthique à Genève]]> https://www.choisistonresto.com/?p=16682 2019-02-17T13:23:44Z 2019-02-17T13:22:43Z Ouverture. Il l’a fait ! Le chef Walter al Nagar a enfin ouvert son restaurant en septembre 2018. Nous l’avions attendu tout l’été, cet établissement au nom énigmatique «le Cinquième jour». Nous ainsi avions suivi, que les réseaux sociaux, l’avancée des travaux, la mise en place de l’endroit, bref tout. Entre-temps, le chef avait aussi ...Lire la suite

L’article Le Cinquième jour: restaurant solidaire et éthique à Genève est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
Ouverture.

Il l’a fait ! Le chef Walter al Nagar a enfin ouvert son restaurant en septembre 2018. Nous l’avions attendu tout l’été, cet établissement au nom énigmatique «le Cinquième jour». Nous ainsi avions suivi, que les réseaux sociaux, l’avancée des travaux, la mise en place de l’endroit, bref tout. Entre-temps, le chef avait aussi exercé avec talent dans son « Polp up » estival chez « Poulp » (oui je sais je suis super drôle !). Après l’ouverture du Fiskebar, le lancement du très attendu Susuru, et le pop-up de Poulp, il ne manquait qu’au chef son propre espace ici à Genève, c’est chose faite ! 

le-cinquième-jour-walter-el-nagar-genève-blog-choisis-ton-resto-blog-suisse-genève

le-cinquième-jour-walter-el-nagar-genève-blog-choisis-ton-resto-blog-suisse-genève

le Restaurant.

Ici, on déjeuner et on dine à 12 convives maximum dans une petite salle. Attablés autour d’un bar qui offre ainsi une vue imprenable sur le chef et ses acolytes en action. Tout se fait avec calme, sérénité, est orchestré avec précision et préparé avec soin et délicatesse. Si la concentration est bien de rigueur, l’idée est à la découverte et le partage. La disposition assez unique l’endroit oblige à la discussion et au contact. Walter a ici réussi un défi de taille: il bouscule sensiblement Genève et crée de nouveaux codes.

le-cinquième-jour-walter-el-nagar-genève-blog-choisis-ton-resto-blog-suisse-genève

le-cinquième-jour-walter-el-nagar-genève-blog-choisis-ton-resto-blog-suisse-genève

le-cinquième-jour-walter-el-nagar-genève-blog-choisis-ton-resto-blog-suisse-genève

Concept.

Walter addore cuisiner, il a d’ailleurs laissé son talent s’exercer à travers le monde avec une créativité, une spontanéité et cette liberté qui lui est tout à fait caractéristique. C’est aujourd’hui, un peu lasser de travailler uniquement – selon ses mots- « pour les riches et les nantis » que Walter souhaite proposer quelque chose de nouveau, une alternative à la restauration classique. On peut dire que c’est réussi. Moi qui me demandais -à juste titre- ce que pouvait signifier « restaurant éthique », je le sais désormais. En effet, Walter et sa sympathique équipe du Cinquième jour, proposent à travers cette initiative aussi élégante qu’originale, de déguster de délicieux repas, mais aussi de participer à un devoir de solidarité -ici sans misérabilisme-, le tout est porté par un chef talentueux et engagé, j’adore !

le-cinquième-jour-walter-el-nagar-genève-blog-choisis-ton-resto-blog-suisse-genève

Comme toujours j’écris avec retard sur un établissement dont vous avez peut-être déjà tous entendu parlé mais mieux vaut tard que jamais et il me tenait à cœur de mettre en lumière un établissement qui permet d’allier gastronomie et solidarité, en dehors d’une cuisine d’exception, la simple idée de la chose devrait tous nous séduire !

 

L’article Le Cinquième jour: restaurant solidaire et éthique à Genève est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
0
choisistonresto https://plus.google.com/u/0/106113016681518510829/posts <![CDATA[Kasbar, saveurs berbères à Genève.]]> https://www.choisistonresto.com/?p=16519 2019-02-17T14:58:39Z 2019-01-21T12:14:12Z Ouverture. Apres le très plébiscité Inda-Bar (restaurant bar fusion au inspirations indiennes), Mourad El hajjaji a réitéré le défi avec l’ouverture il y a quelques mois du  pendant marocain de l’Inda-Bar: KasBar. Ainsi, le Kasbar, nous entraine -tout comme son voisin asiatique- vers des saveurs d’ailleurs sous la houlette de la cheffe Laetitia Farjado. Ce ...Lire la suite

L’article Kasbar, saveurs berbères à Genève. est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
Ouverture.

Apres le très plébiscité Inda-Bar (restaurant bar fusion au inspirations indiennes), Mourad El hajjaji a réitéré le défi avec l’ouverture il y a quelques mois du  pendant marocain de l’Inda-Bar: KasBar. Ainsi, le Kasbar, nous entraine -tout comme son voisin asiatique- vers des saveurs d’ailleurs sous la houlette de la cheffe Laetitia Farjado. Ce nouveau concept est une jolie adresse intimiste aux influences berbères. Ici on  où partage désormais une cuisine de voyage et de découvertes autours de cocktails infusés et savoureux.

Kazbar-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto-restaurant

Kazbar-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto-restaurant Kazbar-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto-restaurant Kazbar-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto-restaurant

Kazbar-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto-restaurant

Elle.

Leatitia Farjado, chef atypique et authentique, souriante et à l’énergie communicative, venue du sport de haut niveau, est arrivée en Juillet dans l’équipe du KazBar. Elle nous propose ici une multitude de plats aux inspirations marocaines et berbères revisités, une cuisine de coeur travaillée avec finesse, générosité et gourmandise. les habitués aux saveurs marocaines y retrouveront des goûts familiers, les autres feront de belles découvertes à travers une carte éclectique qui ne tombe pas dans des propositions trop traditionnelles qui n’auraient pas leurs places dans ce cadre cossu et trendy.

Kazbar-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto-restaurant

Kazbar-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto-restaurant

Décor berbere. 

La décoration est ici signée par l’architecte parisienne Clémence guyot. Le mobilier, lui a été chiné par la Genevoise globe-trotteuse Aude Perrotin ( au travers de sa société de mobilier bien nommée « bons baisers de Taghazout »). Chez Kasbar, le décor exotique et chaleureux, aux audacieux coloris vert et paille, ainsi que la grande fresque moresque revisitsée (motifs de moucharabiés agrandis) sont une inspiration au voyage, ici en territoire Berbère.

Kazbar-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto-restaurant

Kazbar-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto-restaurant

L’article Kasbar, saveurs berbères à Genève. est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
0
choisistonresto https://plus.google.com/u/0/106113016681518510829/posts <![CDATA[Les goûters de fêtes à faire pendant vos vacances d’hiver.]]> https://www.choisistonresto.com/?p=16288 2018-12-18T14:02:25Z 2018-12-11T04:26:37Z L’Hiver s’est déjà bien installé à Genève. Choisistonresto a sélectionné pour vous 3 goûters de fêtes à faire pendant vos vacances d’hiver. Grand hotel kempinski geneva Le chocolat chaud Signature (prix CHF 16.-): le chocolat chaud se décline ici noir, blanc ou au lait et sera servi avec ses friandises maison; guimauves, amarettis et morceaux de ...Lire la suite

L’article Les goûters de fêtes à faire pendant vos vacances d’hiver. est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
L’Hiver s’est déjà bien installé à Genève. Choisistonresto a sélectionné pour vous 3 goûters de fêtes à faire pendant vos vacances d’hiver.

Grand hotel kempinski geneva

gouter-noel-kempinski-geneva-blog-choisistonresto-suisse.Geneva

  Le grand hôtel Kempinski Geneva propose de lutter à sa manière contre les froides journées  qui nous attentent. Deux propositions gourmandes raviront les grands et les petits au moment de l’incontournable goûter. Le tout est servi au Floor Two Lounge de l’hôtel.

Le chocolat chaud Signature (prix CHF 16.-): le chocolat chaud se décline ici noir, blanc ou au lait et sera servi avec ses friandises maison; guimauves, amarettis et morceaux de chocolat.

Le Goûter (prix à partir de CHF 29.-): du lundi au dimanche de 15h à 18h, le Chef pâtissier de l’hôtel revisite à sa manière les classiques de notre enfance et nous propose une délicieuse sélection régressive avec formule pleine de gourmandise. Le “Goûter” est ainsi composé d’une boisson chaude et de ses “à côté sucrés”: le fameux MIKADO, un TWIX, une GUIMAUVE, un MARBRé ainsi qu’une BARQUETTE CITRON et un petit LU FRUITS ROUGES.À la carte retrouvez également un large choix de thés, une déclinaison de cafés, cappuccino ou autres latte, jus de fruits frais.

Hotel President Wilson:

Pour les fêtes, le très moderne Président Wilson se réinvente.

Cette année, c’est autour du thème enchanteur du Carrousel que l’établissement nous accueille. De ravissants manèges Miniatures font face à d’élégants sapins magnifiquement décorés de noeuds et de sucres d’orge: un ensemble régressif et enchanteur!

gouter-noel-président-wilson

Le Glow BAR tout aussi richement décoré, propose sa surprise hivernale: un goûter aussi joli que gourmand.

Celui-ci, pour une somme variant entre 12 et 14 CHF.-, est composé d’une boisson chaude (chocolat chaud crémeux, boissons lattée aromatisées au caramel ou pain d’épices), ou pourquoi pas d’un délicieux vin chaud maison. Le tout sera accompagné à discrétion de pain d’épices maison, délicieux cake au chocolat, madeleines, cookies gouteux aux saveurs subtiles de caramels. Parfait pour un joli moment gourmand et festif.

Chocolaterie Micheli:

gouter-noel-genève-blog-suisse-choisis-ton-resto

L’emblématique chocolaterie Micheli -qui a réouvert ses portes avec un tout nouvel écrin- ne propose plus seulement des chocolats,  mais aussi de délicieuses patisseries. Un duo créatif de jeunes pâtissiers, Aurélien Bernard et Hans Gaillet, rivalisent d’inventivité pour proposer aux genevois de subtils déserts de saison. Cette année vous découvrirez à la chocolaterie Michelin,  la Maison du Père Noël et les Sapin de Noel. 

Maison du Père Noël:78 CHF

Sapin:7,80 CHF le mini
          29,90 CHF le moyen
      42 CHF le grand

L’adresse qui s’est renouvelée sans en dénaturer l’esprit propose aussi désormais un charmant petit tea room où s’installer pour laisser passer le temps et déguster, même sans faim, de délicieuses gourmandises de saison. 

 

L’article Les goûters de fêtes à faire pendant vos vacances d’hiver. est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
0
choisistonresto https://plus.google.com/u/0/106113016681518510829/posts <![CDATA[Un nouveau Street Gourmet, version libanaise vient d’ouvrir à Terrassière]]> https://www.choisistonresto.com/?p=16222 2019-02-17T13:25:15Z 2018-12-04T15:18:08Z Notre copine adorée Yasmina- serial entrepreneuse– vient de d’ouvrir son nouvel établissement à Terrassière : Un nouveau Street Gourmet restaurant agrémenté de la “libanaise Vibe”.   Big Up.Pour rappel, cette pétillante jeune femme est déjà à l’origine de Street Gourmet (voir mes articles à ce sujet ICI), Voisins (coworking et café) . Elle aussi lancé avec la subvention ...Lire la suite

L’article Un nouveau Street Gourmet, version libanaise vient d’ouvrir à Terrassière est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
Notre copine adorée Yasmina- serial entrepreneuse– vient de d’ouvrir son nouvel établissement à Terrassière : Un nouveau Street Gourmet restaurant agrémenté de la “libanaise Vibe”.

 

Big Up.Pour rappel, cette pétillante jeune femme est déjà à l’origine de Street Gourmet (voir mes articles à ce sujet ICI), Voisins (coworking et café) . Elle aussi lancé avec la subvention de l’Universtié Americaine de Beyrouth l’organisme à but non lucratif « Safran du Liban ». Cette entreprise permet à des familles pauvres de la plaine de la Beeka, d’abandonner progressivement la culture du canabis, pour produire artisanalement du Safran. Celui-ci est en vente chez Street gourmet et utilisé par quelques grands chefs locaux.

Street-Gourmet-Terrassière-Liban-blog-suisse-restaurant-Genève-Choisis-ton-resto

Des mezzé a composer soi-même. sur place ou à l’emporter.

Street-gourmet-terrassière-genève-blog-restaurant-choisis-ton-resto-suisse Street-Gourmet-Terrassière-Liban-blog-suisse-restaurant-Genève-Choisis-ton-resto Street-Gourmet-Terrassière-Liban-blog-suisse-restaurant-Genève-Choisis-ton-resto

Yasmina, née au Liban, a grandi à Genève, où elle sévit aussi en tant qu’architecte. Globe-trotteuse gourmet, c’est tout naturellement qu’elle a créé il y a 4 ans la petite perle de la Street food locale : Street Gourmet.

Street Gourmet Bis Genève-blog-Restaurant-Choisis-ton-resto-

Une déco signée Yasmina, une fresque Murale par le chilien Steeven Mac Kay et des lampes réalisées avec l’aide de David Garriga

Yallah. Si le Street gourmet de la rue du Prince est passé maitre dans le Pull  pork burger et dans la cuisine « healthy », gourmande et généreuse, il était logique que Yasmina rende un jour hommage à sa culture familiale avec l’ouverture d’une adresse aux influences toutes beyrouthines.

 

Street-Gourmet-Terrassière-Liban-blog-suisse-restaurant-Genève-Choisis-ton-resto

Fallafels délicieux, houmous colorés et kebbé de quinoa sont de la partie!

Lorsqu’elle affirme ne pas avoir voulu ouvrir un « énième restaurant libanais », on la rejoint volontiers ; le nouveau Street gourmet de Terrrassière est une enseigne moderne, cosy, confortable, ou la cuisine levantine rencontre les tendances culinaires actuelles : de la délicieuse street food revisitée, fraiche, bonne, belle, colorée et texturéé: que demande le peuple! Le tout servi par un décor à la « Yasmina », hommage vintage, bric à broc, végétal, tropical et chaleureux : We love it !!

L’article Un nouveau Street Gourmet, version libanaise vient d’ouvrir à Terrassière est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
0
choisistonresto https://plus.google.com/u/0/106113016681518510829/posts <![CDATA[Garde la frite avec Frites Belga]]> https://www.choisistonresto.com/?p=16197 2018-11-20T09:39:29Z 2018-11-20T09:39:29Z Les Belges auront enfin leur friterie à Genève; chez Frites Belga. Dans le populaire quartier des Augustins, face au “very french” bar à boules chez Marcel, vous pourrez désormais vous délecter de la fameuse frite belge. Si le style de la petite arcade reste très simple de l’arcade (il s’agit tout de même d’une friterie ...Lire la suite

L’article Garde la frite avec Frites Belga est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
Les Belges auront enfin leur friterie à Genève; chez Frites Belga.

Dans le populaire quartier des Augustins, face au “very french” bar à boules chez Marcel, vous pourrez désormais vous délecter de la fameuse frite belge.

garde-la-frite-frite-belga-blog-suisse-restaurant-genève-choisis-ton-resto

Si le style de la petite arcade reste très simple de l’arcade (il s’agit tout de même d’une friterie une fois), la frite est évidemment faites maison, avec une pomme de terre garantie 100% suisse origine.

Préparée en 2 cuissons, une fois blanchie, puis replongée dans l’huile peu avant d’être servie, on taiera le secret de son goût. Mais, cela aurait à voir avec sa cuisson particulière dans de la graisse de boeuf.

La frite belge est ici servie en cornet (j’adore) et se dégustera forcement avec les doigts et avec l’une des fameuses sauces La William que Julien et Nicolas ont importé de Belgique. Ces sauces stars en Belgique devraient faire de nombreux émules en terres genevoises.

garde-la-frite-frite-belga-blog-suisse-restaurant-genève-choisis-ton-resto

Outre la fameuse frite, Frites Belga propose de la bière, 100 % belges évidemment, de la troll, la chouffe et nombre d’autres bières en provenance du plat pays. Ainsi donc, la friterie du midi se transforme en bar à bière soirée. Frites Belga sera parfait repaire des étudiants voisins venus s’alcooliser gentiment pour pas cher. La star maison, la frite, elle, sera l’encas parfois nos soirées arrosées.

Comme manger liquide n’est pas à la portée de tout le monde, Frites Belga propose aussi d’autres spécialités belges: des fricadelles  et des viandelles (fricadelles entourées de panures), ou encore de croquettes de crevettes grises du nord, pour puristes, il vous faudra patienter un peu car  boulets liégeois arriveront sous peu! En attendant, garde la frite!

 

L’article Garde la frite avec Frites Belga est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
1
choisistonresto https://plus.google.com/u/0/106113016681518510829/posts <![CDATA[Fougasse au Tabouret Bar]]> https://www.choisistonresto.com/?p=16173 2018-11-13T05:22:29Z 2018-11-13T05:22:29Z Un Trio gagnant; On connaissait le Neptune le restaurant du talentueux chef Nicolas Darnauguilhem. Nous avions découvert le Tabouret bar et son ambiance tamisée et verdoyante aux lueurs de l’Été. Et voilà que l’équipe de Nicolas réitère et nous présente son nouveau concept culinaire « go to », pour des déjeuners chantants et gourmands: Fougasse. Qu’est ce qu’une Fougasse? ...Lire la suite

L’article Fougasse au Tabouret Bar est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
Un Trio gagnant;

On connaissait le Neptune le restaurant du talentueux chef Nicolas Darnauguilhem. Nous avions découvert le Tabouret bar et son ambiance tamisée et verdoyante aux lueurs de l’Été. Et voilà que l’équipe de Nicolas réitère et nous présente son nouveau concept culinaire « go to », pour des déjeuners chantants et gourmands: Fougasse.

fougasse-tabouret-bar-genève-blog-restaurant-choisis-ton-resto-suisse

Qu’est ce qu’une Fougasse?

Traditionnellement, la fougasse, ou fougace, est un pain provençal à croûte molle, à mie épaisse et moelleuse, réalisé à partir de farine blanche ou bise, de levure de boulanger et d’huile d’olive. Celle-ci peut être légèrement sucrée ou agrémenté d’oignons, d’olives noires, d’anchois et de lardons.

fougasse-tabouret-bar-genève-blog-restaurant-choisis-ton-resto-suisse

Un sandwich revisité

Le projet porté par Vincent et Anand, propose une idée simple, un déjeuner du midi avec un sandwich maison revisité: la fameuse Fougasse.

Ici elle se décline avec des produits frais, de saison, soigneusement sélectionnés. Elle sait se faire surprenante jour après jour, car ici pas de carte, tel un plat du jour, la fougasse s’adapte et se décline en fonction des produits préparés pour la mise en place, des envies du client, des idées des deux compères. Elle se déguste entière ou par motié. En effet, une fougasse entière reste très copieuse, le tout à un prix franchement raisonnable selon moi, Compter 19ch.- .

fougasse-tabouret-bar-genève-blog-restaurant-choisis-ton-resto-suisse

Fougasse fraicheur:

La fougasse du Tabouret bar est préparée minute (jamais d’avance), sur place avec un pain maison, dont seul Vincent à le secret.

Son pain justement, croustillant à l‘extérieur moelleux à l’intérieur, qu’il prépare chaque matin est le fruit d’un long travail de recherche et d’expérimentations, ainsi que d’une réelle exigence de qualité. Le pain de chez Fougasse est fait avec un levain naturel habillement sélectionné et des mélanges de farines bio, ce qui le rendrait plus digeste, et en tout cas délicieux. Vincent vend déjà son pain au Neptune voisin (forcement) au restaurant le Bologne ou encore à l’Artichaut à Carouge.

fougasse-tabouret-bar-genève-blog-restaurant-choisis-ton-resto-suisse

fougasse-tabouret-bar-genève-blog-restaurant-choisis-ton-resto-suisse

Déjà flanquée de quelques habitués gourmets, la fougasse a de beaux jours devant elle. Elle fait aussi et surtout vivre le Tabouret bar en journée, une belle idée qui vient compléter l’offre très fournie déjà proposée par le chef Nicolas Darnauguilhem et ses équipes.

L’article Fougasse au Tabouret Bar est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
0
choisistonresto https://plus.google.com/u/0/106113016681518510829/posts <![CDATA[Nespresso Gourmet Weeks au Bayview by Michel Roth]]> https://www.choisistonresto.com/?p=16099 2018-10-28T08:46:38Z 2018-10-28T07:51:02Z Du 6 novembre au 24 novembre, pendant 3 semaines, 26 chefs de renom dont Michel Roth puiseront leurs inspirations culinaires dans les cafés Nespresso pour une rencontre exceptionnelle riche en saveurs entre talents de la gastronomie et variétés exclusives de la célèbre marque de café suisse: Nespresso. Il s’agit ici de la 6eme editions des Nespresso Gourmets ...Lire la suite

L’article Nespresso Gourmet Weeks au Bayview by Michel Roth est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
Du 6 novembre au 24 novembre, pendant 3 semaines, 26 chefs de renom dont Michel Roth puiseront leurs inspirations culinaires dans les cafés Nespresso pour une rencontre exceptionnelle riche en saveurs entre talents de la gastronomie et variétés exclusives de la célèbre marque de café suisse: Nespresso.

Il s’agit ici de la 6eme editions des Nespresso Gourmets Weeks. Découvrez la liste des 26 restaurants et chefs participants ici:https://www.nespresso.com/ch/en/gourmet-weeks

Je dois signaler que j’ai été invité par les équipes du Président Wilson et du Bayview, par Sandrine Felderde chez Nespresso et  Sarah Hammerschlag à venir découvrir le menu du déjeuner prévu pour les Nespresso Gourmets Weeks.
Merci à elles, au Chef et à ses équipes pour leur accueil et leur amabilité.
J’ai essayé, autant que faire se peut, de faire preuve d’objectivité dans l’article qui suit. Mon objectif étant avant tout de vous faire partager mes belles expériences culinaires et de vous faire un peu rêver aussi. Mon avis reste personnel mais j’ai l’envie de croire qu’il vous intéresse.
De plus, étant très intolérante au lactose, un menu spécial m’a été concocté pour l’occasion. Adieu délicieux beurre aux herbes ou au piment d’Espelette … mais mon menu était tout de même délicieux.

Ici le menu déjeuner orchestré par Le chef étoilé Michel Roth au Bayview à l’ Hotel President Wilson, a Luxury Collection Hotel, Genevaavec Nespresso suisse .

Plus de détails sur les menus des Nespresso Gourmet Weeks en Suisse:
www.nespresso.com/gourmet-weeks

Menu

amusebouche

*

foie gras de canard, carpaccio de granny, pain d’épices et magret fumé

*

Biscuit de Brichet aux crustacés, emulsion de café  origine Brazil

*

Noisette de chevreuil, crumble de cacao café origine Guatemala, poire chasse, spaetzle et sauce grand veneur

*

Instant sucré

*

variation autour du café (origine India)

*

Nespresso Grands Crus

*

prix: déjeuner 70chf.- (3 services)

diner 120 chf.- (5 services)

 

L’article Nespresso Gourmet Weeks au Bayview by Michel Roth est apparu en premier sur Choisis ton resto.

]]>
0